Toutelatele

Hugo Becker (Au service de la France) : « On est loin de l’espion très grand, très beau, très fort »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2015 à 19:36

Arte propose une fiction inédite ce jeudi 29 octobre, Au service de la France. Une plongée dans l’univers des agents secrets français au début des années 60. André Merlaux, un stagiaire de 23 ans, est engagé en tant qu’espion. Son interprète, Hugo Becker (Gossip Girl, Chefs), s’est entretenu avec Télé 7 jours, pour évoquer son personnage et l’espionnage.

À quelques jours de la sortie en France du prochain James Bond, Spectre, l’acteur concède être très éloigné des codes classiques du genre : «  On est loin de l’espion très grand, très beau, très fort . La série revisite de manière très corrosive, l’histoire de France des années 60. »

Hugo Becker décrit ensuite son personnage : « André Merlaux est solaire et aérien. Il est un peu les yeux du téléspectateur. C’est un idéaliste amoureux de la France. »

L’acteur révèle le comédien dont il s’est inspiré pour tenir son rôle : « Pour incarner Merlaux, j’ai davantage pensé à Simon Templar, incarné par Roger Moore dans Le Saint ».

La série comporte pour l’instant, une salve de 12 épisodes, chacun d’une durée de 26 minutes. Arte y consacrera trois soirées, proposant ainsi, quatre aventures tous les jeudis soirs. Au service de la France démarre ce 29 octobre, à 20h50.