Toutelatele

Huit ça suffit !

DIFFUSION

15 mars 1977 sur ABC



5 saisons - 112 épisodes - arrêtée en 1981

DISTRIBUTION

Créateurs : Lee Rich, Philip Capice et Lee Mendelson
Distribution : Dick Van Patten (Tom Bradford), Betty Buckley (Sandra Sue ’Abby’ Abbott Bradford), Lani O’Grady (Mary Bradford), Susan Richardson (Susan Bradford), Laurie Walters (Joannie Bradford), Connie Needham (Elizabeth Bradford), Adam Rich (Nicholas Bradford), Grant Goodeve/Mark Hamill (David Bradford), Dianne Kay (Nancy Bradford) et Willie Aames (Tommy Bradford)...

SYNOPSIS

Le quotidien de Tom et Joan Bradford est un vrai marathon. Ils sont en effet parents de huit enfants ! Du plus âgé au plus jeune, voici David, Mary, Joanie, Susan, Nancy, Elizabeth, Tommy et Nicholas (et sa coupe au bol) ! Au 1436 Oak street, à Sacramento, la maisonnée déborde d’énergie... de petits tracas et grands malheurs. La disparition tragique de Joan va compliquer encore un peu plus la vie de ce bon père de famille, journaliste de métier. Heureusement, l’arrivée d’Abby, institutrice, va lui apporter une bouffée d’oxygène. David, l’aîné, sera le premier à quitter le domicile et la pyramide humaine des Bradford.

ANECDOTES

 Huit ça suffit ! (Eight is enough en VO) est l’adaptation pour la télévision des écrits autobiographiques du journaliste Thomas Braden. Ce dernier a notamment animé Crossfire sur CNN. Il est décédé en 2009.

 La mort soudaine de Diana Hyland à 41 ans, au cours du tournage de la saison 1, a poussé la production a modifié ses plans. L’actrice n’est apparue que dans quatre épisodes. Tom Bradford devient veuf. Lors de la saison 2, il tombera sous le charme d’Abby, une institutrice bientôt conseillère d’éducation.

 Mark Hamill, héros de la saga Star Wars, a été le premier interprète de David Bradford. Il a ensuite été remplacé par Grant Goodeve. Celui qui allait devenir Luke Skywalker au yeux du monde entier n’a tenu le rôle que le temps d’un épisode, le premier, en 1977. Un accident de la route l’a contraint à quitter la production.

 Après l’arrêt de la série, deux téléfilms ont vu le jour : Eight is enough : a family reunion (1987) et An Eight is enough wedding (1989).

 En France, Huit ça suffit ! a été découverte sur TF1, le 6 février 1985. La série a succédé sur la case de 18h40 à Papa et moi. Juste après les aventures de la famille Bradford, les téléspectateurs retrouvaient Michel Constantin et Anagram. Huit ça suffit ! a ensuite été rediffusé au sein du Club Dorothée, avec le célèbre lancement de Jacky, Ariane et les autres : « Neuf, c’est trop... Huit, ça suffit ! ».

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Huit ça suffit !" par saison