Toutelatele

Ici tout commence : Castelmont annule la finale du championnat, Teyssier face à un terrible ultimatum sur TF1 ! (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/08/2025 à 11:15

Étienne Castelmont prend une décision radicale dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2025. Tandis que le chef Delobel fait son retour à l’Institut et… il est furieux contre Teyssier !

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Clotilde (Elsa Lunghini) tente de parler à Lucile (Coralie Revel) après avoir découvert que Léonard était le fils d’Étienne Castelmont. La cheffe Armand tente d’interroger son amie, mais la femme d’Étienne se montre sur la défensive et met fin à la conversation. Clotilde fait part de la discussion à Teyssier (Benjamin Baroche) et doute qu’Étienne soit responsable de tout.

Puis, Ferdinand (Simon Dartois) surprend une conversation de ses parents et pète les plombs. En réalité, c’est Lucile qui a soudoyé le chef du jury pour faire éliminer l’Institut Auguste Armand et qui a enfermé Léonard et Zoé dans la piscine. En apprenant la vérité, Ferdinand est hors de lui et décide de ne pas préparer l’épreuve pour la finale.

Ici tout commence : Castelmont prend une décision radicale, l’Institut conserve son titre !

Après le départ de son fils, Lucile avoue à Étienne (Olivier Sitruk) que Ferdinand a raison sur un point : le championnat n’est plus la priorité. La cheffe panique pour la réputation de la famille et souligne que Clotilde a des soupçons. Ainsi, Étienne et Lucile décident de réunir tout le monde et font une annonce choc : en raison d’un incident technique, la finale du championnat de la meilleure école de cuisine de France est annulée !

Étienne et Lucile Castelmont prétendent que tous les équipements sont devenus inutilisables. En raison des actes malveillants depuis le début du championnat, ils préfèrent annuler. L’Institut conserve donc son titre. Teyssier estime que cela tombe à pic pour Étienne cette annulation. L’heure du départ a donc sonné pour l’Institut Auguste Armand.

Le chef Delobel de retour, son dilemme à Teyssier dans Ici tout commence

Avant de partir, Léonard (Thomas Vilan) remercie Ismaël (Morgan Jallu) et celui-ci promet de le revoir. Puis, Ferdinand tente d’approcher son demi-frère, mais Léonard n’est pas très à l’aise, bien qu’il apprécie l’attention. Pour lui, les liens du sang ne veulent pas dire grand-chose. Teyssier, Clotilde et les élèves font ensuite leur grand retour à l’Institut. Zoé (Maïa Bringue) est accueillie par Lionel (Lucien Belvès), Léonard par Maya (Alexandra Favalli), et Teyssier retrouve Constance.

Emmanuel assure à sa femme qu’il va beaucoup mieux et qu’il n’a plus aucun symptôme de sa sclérose en plaques. Constance (Sabine Perraud) lui explique que le chef Delobel l’attend dans son bureau. Le père de Greg lui annonce que la réputation de l’Institut est en chute, les commentaires sur les réseaux sociaux sont désastreux. Après l’histoire du scandale sanitaire, l’annulation de la finale a tout changé.

Bien que l’Institut conserve son titre, cela ne va pas faire taire les rumeurs. Delobel (Joseph Malerba), investisseur majoritaire de l’Institut, explique que ses finances ne sont pas au top en ce moment. Il ne va pas se retirer, mais à une condition : que la finale du championnat a lieu et que l’Institut la remporte. Teyssier se retrouve donc face à un terrible ultimatum.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.