Toutelatele

Ici tout commence : comment Axelle Dodier s’est préparée à la scène d’accouchement de Kelly sur TF1 ? (Exclu)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/07/2025 à 18:20

Kelly va accoucher dans l’épisode de ce mercredi 16 juillet 2025 d’ Ici tout commence sur TF1. Pour Toutelatele, Axelle Dodier, son interprète, revient sur cette scène d’accouchement…

C’est le grand jour pour Kelly ! Dans l’épisode d’ Ici tout commence diffusé ce mercredi 16 juillet 2025 sur TF1, la jeune femme va accoucher. Souleymane (Dembo Camilo), le père du bébé, sera présent pour assister à la naissance de son fils. Pour rappel, la fille de Laetitia (Florence Coste) a fait son retour à l’Institut au début du mois et a choqué tout le monde…

En effet, Kelly, de retour après un an d’absence, n’avait prévenu personne de sa grossesse – ni Lionel (Lucien Belvès), son ex et ami, ni Souleymane, pourtant père de l’enfant. Après plusieurs péripéties riches en rebondissements, Souleymane a finalement choisi de reconnaître l’enfant. Axelle Dodier, son interprète, a donc dû incarner une femme enceinte.

« J’avais très envie d’interpréter cela » : Axelle Dodier dans la peau d’une femme enceinte dans Ici tout commence

Pour Toutelatele, la comédienne revient sur sa préparation pour incarner une femme enceinte : « J’ai regardé beaucoup de films avec des comédiennes qui jouaient des femmes enceintes. J’ai observé leurs démarches, la posture. J’ai aussi demandé conseil à des mamans autour de moi, qui m’expliquaient les douleurs qu’on pouvait ressentir, par exemple au niveau du dos, du ventre, ce qu’on ressent à peu près quand le bébé bouge, les éventuelles fatigues qui peuvent être liées à la grossesse… »

Axelle Dodier ajoute : « Sur le plateau du tournage, on a eu des conseils de sages-femmes où j’ai pu leur poser beaucoup de questions. Je demandais des avis à des mamans pour pouvoir m’aider dans tout ce processus. Je me suis donc un peu inspirée de plein de gens et j’ai reçu beaucoup de conseils. C’est ensuite venu assez naturellement. Une fois que j’avais le faux ventre sur moi, cela a créé une certaine posture, on ne se comporte pas de la même manière. Je me suis vraiment sentie prête et excitée, j’avais très envie d’interpréter cela ».

« Je mettais beaucoup d’enjeux sur cette scène (…) j’ai pris beaucoup de plaisir à interpréter cette séquence d’accouchement »

Par ailleurs, pour la scène de l’accouchement, qui sera donc diffusé ce mercredi 16 juillet 2025 sur TF1, Axelle Dodier, qui est revenue sur la relation entre Kelly et Souleymane, affirme qu’elle ne la « redoutait pas », mais avait envie qu’elle fonctionne. « J’avais envie d’être au plus près de la réalité. Je mettais beaucoup d’enjeux sur cette scène, je savais qu’elle était très importante. Mais après, je me suis dit qu’il fallait vraiment lâcher prise et être 100 % disponible au moment où il fallait tourner cette scène » assure la comédienne.

L’actrice développe : « Et en plus, sur le plateau, il y avait une émulsion assez particulière. Tout le monde était hyper content à l’idée de tourner cette séquence-là. Et j’ai été très bien accompagnée par le metteur en scène, les équipes, la sage-femme qui était présente sur le plateau ». Axelle Dodier conclut : « Donc, au final, très vite après, je suis vraiment rentrée dans le bain et j’ai pris beaucoup de plaisir à interpréter cette séquence d’accouchement. C’était vraiment un moment assez exceptionnel. ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.