Toutelatele

Ici tout commence déprogrammé, Agustín Galiana déjà à l’arrêt sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2021 à 17:45 Mis à jour le 25/02/2021 à 23:42

Ici tout commence est en pause ce jeudi 25 février 2021 suite à une nouvelle conférence de presse organisée autour de Jean Castex. Deux épisodes seront diffusés par TF1 le lendemain.

Dans les actuels épisodes d’Ici tout commence, Lisandro (Agustín Galiana) continue de payer sa liaison avec Rose avec les agissements d’une Valérie prête à tout pour empêcher Antoine de retomber dans les bras de sa rivale. Cependant, le personnage de Vanessa Demouy va rapidement s’apercevoir des manigances de Valérie et peser le pour et le contre pour laisser parler le choix du cœur.

Deuxième déprogrammation en trois semaines

Depuis son coup d’envoi le 2 novembre 2020, les répits sont en général de courte durée pour le spin-off de Demain nous appartient qui doit constamment composer avec l’actualité sanitaire. Ce jeudi 25 février, à partir de 18 heures, Jean Castex pourrait annoncer de nouvelles restrictions aux Français, alors que Dunkerque a été soumis à un confinement le week-end après un régime sec adopté par les Alpes-Maritimes.

Dès 17h30, Julien Arnaud prendra les commandes d’une édition spéciale sur TF1, accompagné d’Adrien Gindre et Marie Chantrait. Un dispositif similaire à celui proposé le jeudi 4 février 2021 mais sous la houlette de Gilles Bouleau. Comme il est de coutume après chaque intervention du Premier Ministre, les fans d’Ici tout commence pourront apprécier deux épisodes (84, 85) à partir de 18h10 ce vendredi 26 février 2021.

Jean Castex a toujours la côte

Si la dernière conférence de presse de Jean Castex n’est pas restée comme la plus mémorable sur le fond, elle avait toutefois permis à TF1 de faire le plein an mobilisant 4.25 millions de Français et 23% d’entre eux devant la petite lucarne, avec une avance de près d’un million de téléspectateurs sur France 2.

Ici tout commence, pour sa part, continue de rayonner. Depuis le début de la semaine, les péripéties au sein de l’Institut Auguste Armand 3.53 millions de Français, 19.3% du public et 23% des femmes de moins de 50 ans.

[MISE A JOUR]
Finalement, TF1 a choisi de diffuser Ici tout commence à la suite de la conférence de presse de Jean Castex, soit à 18h50. Un démarrage quinze minutes plus tard qu’à l’accoutumée.