Toutelatele

Ici tout commence du mardi 24 octobre 2023 : le résumé en avance de l’épisode avec Lisandro violenté par Hippolyte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/10/2023 à 18:16

Hippolyte fait une proposition en or à David tandis que Lisandro a un flash-back sur son passé dans Ici tout commence. De son côté, Souleymane confronte Carla. Tandis que Teyssier ment à Constance, le mardi 24 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 24 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Constance (Sabine Perraud) tente de convaincre Teyssier (Benjamin Baroche) de faire le Big Challenge Day : une course d’obstacles dans la boue. En regardant une bande-annonce de la compétition, Emmanuel est dépité et cherche une excuse pour renoncer à la course, sans froisser sa femme.

Emmanuel prétend qu’il refait une poussée de sclérose en plaques et son médecin lui déconseille de faire du sport. Mais le directeur s’embourbe dans son mensonge, ce qui n’échappe pas à Constance. Plus tard, cette dernière lui fait croire qu’elle a appelé le médecin et qu’elle l’a inscrite au Big Challenge Day. Teyssier finit par avouer son mensonge à sa femme.

Souleymane découvre le passé de Carla dans Ici tout commence sur TF1

En cours de cuisine, Hortense (Catherine Davydzenka) met un 9 sur 20 à Carla. En revanche, le plat de Souleymane (Dembo Camilo) fait sensation. Il a préparé une spécialité d’Haïti, son pays d’origine. Il évoque que cela lui rappelle sa mère biologique. Carla (Aaricia Lemaire) ne peut s’empêcher de faire une réflexion à Bérénice tandis que le jeune homme obtient un 18 sur 20.

Plus tard, Carla accuse Souleymane de jouer sur la corde sensible en parlant de son adoption. Elle le provoque sur le fait qu’il soit orphelin. Le fils d’Antoine rapporte les faits à Bérénice (Bérénice Tannenberg). Cette dernière fait des confidences sur Carla et avoue qu’elle a aussi été adoptée. Ainsi, Souleymane décide de confronter Carla et évoque son adoption. Mais la jeune femme enceinte se braque et affirme ne pas avoir connu sa mère biologique.

Une proposition en or pour David

Hippolyte (Tom Novembre) connaît un directeur d’un hôtel de luxe à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes. Il souhaite lui proposer David (Liam Hellmann) comme chef de salle pour un stage en juillet 2024. Le jeune homme est partagé car il avait prévu de faire un stage de cuisine avec Deva (Kathy Packianathan) l’été prochain. Hippolyte lui suggère de l’emmener avec lui et lui donne la journée pour réfléchir à cette proposition.

Plus tard, lors de son cours, Hippolyte reproche aux élèves de ne pas connaître le principe de préséance. Ethan explique qu’il n’est pas obligatoire tandis que Billie se rebelle et reproche ses manières archaïques. Hippolyte sous-entend devant les élèves que Lisandro (Agustin Galiana) les a mal formés et qu’il faut reprendre tout à zéro. Au Double A, alors qu’il discute avec Rose (Vanessa Demouy), Lisandro s’en prend à Esteban, son fils, car il joue au ballon à l’intérieur.

Lisandro traumatisé par son passé

Lisandro avoue être stressé à cause de son ex-femme. Il reconnaît qu’il est tendu depuis la présence d’Hippolyte. De son côté, David a pris sa décision et annonce qu’il accepte le stage à Saint-Barthélemy. Hippolyte estime qu’il a eu raison de prendre son temps et se dit prêt à l’épauler. David le remercie, même si quelques heures plus tôt, il observait ses ecchymoses sur son dos suite aux coups de règles de la veille.

Lisandro a invité Hippolyte à dîner. Esteban est à table, mais joue à la tablette et se fait recadrer par son père. Hippolyte prend son mal en patience, mais ne dit rien. Lors du dîner, l’enfant fait tomber son couteau. Lisandro ordonne de le ramasser, mais il refuse. Hippolyte intervient et lui met fermement une main sur l’épaule. D’un ton froid, il déclare : « Quand ton père te demande quelque chose, tu obéis ». Suite à cela, Lisandro a des flash-backs sur son passé. Plus jeune, Hippolyte le violentait et se montrait tyrannique.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.