Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance du lundi 23 octobre 2023 avec Lisandro humilié par Hippolyte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2023 à 18:28

Rose assiste à une scène surprenante entre Lisandro et Hippolyte dans Ici tout commence. De son côté, Constance se lance un défi. Tandis que Souleymane et Bérénice aident Carla à camoufler son ventre, le lundi 23 octobre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 23 octobre 2023 à 18h30 sur TF1, Pénélope (Laurence Facelina) a une foulure à la cheville et fait connaissance avec Constance (Sabine Perraud). L’élève de 35 ans explique qu’elle se prépare pour le Big Challenge Day. Elle propose à l’infirmière de se tutoyer et de venir avec Laetitia (Florence Coste) et Joachim aux séances d’entraînement.

Joachim (Janis Abrikh) est impressionné par Constance lors de la première séance d’entraînement. Au Coffee shop, elle se confie à Pénélope, Laetitia et Joachim. Elle souhaite faire une activité en couple. Pénélope lui suggère de proposer à Teyssier (Benjamin Baroche) de faire le Big Challenge Day avec eux.

Le secret de Carla en grand danger dans Ici tout commence sur TF1

Carla (Aaricia Lemaire) a avoué à Souleymane (Dembo Camilo) qu’elle était enceinte. Il confie à Bérénice qu’il est admiratif de voir Carla mener de front sa grossesse et ses études, même s’il n’aime pas son côté diva. L’élève enceinte envoie ensuite un message à la demi-sœur de Constance pour venir en urgence. Carla a grossi et ne rentre plus dans la plupart de ses vêtements. Ainsi, Souleymane et Bérénice l’aident à bander sa poitrine et son ventre pour camoufler la grossesse.

Mais lors du cours, le bandage de Carla se défait et l’élève panique. Bérénice se montre rassurante. A la cafétéria, Malik (Oscar Al Hafiane) avoue à Tom (Tom Darmon) qu’il a surpris en cours Carla dire à Souleymane et Bérénice (Bérénice Tannenberg) qu’elle était énorme.

De plus, il a remarqué le bandage sous sa blouse. Malik pense qu’elle est enceinte. Au même moment, Carla et Bérénice débarquent dans la cafétéria. Tom décide d’en avoir le cœur net et interroge la jeune femme. La demi-sœur de Constance prend la défense de sa copine et explique qu’elle a pris 5 kilos, car elle est accroc au sucre depuis son arrivée à l’Institut. Tom s’excuse.

Claire furieuse contre David, Lisandro sous emprise

David (Liam Hellmann) décide de sécher le cours de Claire pour aller de bonne heure au Double A afin que tout soit parfait pour le service du midi. Deva tente de l’en dissuader, mais en vain. Claire remarque l’absence de David et Tom avoue l’avoir vu en salle pour préparer le service du midi. Deva prend la défense de son copain, mais en vain. La cheffe Guinot est furieuse et rapporte les faits à Antoine et Lisandro. Elle pense qu’Hippolyte lui a demandé de s’occuper de la salle avant le service du midi.

Lisandro (Agustin Galiana) décide de confronter Hippolyte (Tom Novembre). Ce dernier assure ne pas avoir demandé à David de venir plus tôt ce matin en salle. Lisandro explique la situation et lui demande s’il n’a pas incité l’élève à faire du zèle, car ses manières de faire peuvent ne pas être réglementaires. Il rappelle que les élèves sont là pour apprendre et de ne pas être trop exigeant. Hippolyte affirme qu’il n’a pas demandé à David de sécher les cours.

Hippolyte frappe encore David

Le futur maître d’hôtel de l’Institut change de sujet et demande à Lisandro de réduire la carte des cocktails et lui fait une réflexion. Rose (Vanessa Demouy) assiste à la scène et à cette humiliation. La directrice du master avoue plus tard à Lisandro qu’elle a été mal à l’aise. Il reconnaît qu’il aurait aimé lui tenir tête, mais quoi qu’il dise, c’est toujours Hippolyte qui a le dernier mot. Elle a le sentiment de ne pas l’avoir reconnu lorsqu’il est face à Hippolyte.

Elle estime qu’il a beaucoup d’ascendance sur lui. Lisandro avoue avoir trop de respect pour lui et se sent redevable pour l’avoir mis dans le droit chemin. De son côté, Claire (Catherine Marchal) confronte David sur son absence. L’élève s’excuse et va devoir rattraper son retard en présentant une assiette demain matin. Le jeune homme va devoir travailler toute la nuit et se montre consterné.

Auparavant, il explique à Deva (Katy Packianathan) qu’il a rendez-vous avec Hippolyte. Celui-ci le fait travailler sur le flambage devant le client. Mais le plan de travail est trop bas et David se courbe. Hippolyte donne un coup de règle dans son dos. L’élève explique qu’il est trop grand par rapport au plan de travail, mais le maître d’hôtel ne veut rien savoir. Il continue de frapper une nouvelle fois l’élève à coup de règle dans le dos jusqu’à ce qu’il se tienne droit.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.