Toutelatele

Ici tout commence en avance : Ambre fait exploser le couple Axel / Jasmine, Rose annonce la vérité sur le Cercle à Antoine… (épisode du vendredi 17 mars 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 16/03/2023 à 13:15

Jasmine est furieuse contre Axel après la révélation du secret d’Ambre dans Ici tout commence. De son côté, Eliott s’en va. Tandis que Salomé tente de rendre jaloux Gaëtan, le vendredi 17 mars 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 17 mars 2023 à 18h30 sur TF1, le délateur anonyme révèle sur le groupe WhatsApp de l’Institut le secret d’Ambre (Claire Romain). Elle a couché avec Axel (Thomas Da Costa) lors de l’arrivée de celui-ci à l’Institut. Salomé et Deva craignent la réaction de Jasmine. En effet, cette dernière est furieuse contre son chéri. Même s’ils n’étaient pas ensemble, elle l’aimait déjà bien et en plus il draguait Salomé à cette période.

Malgré ses justifications, Jasmine (Zoi Severin) a besoin d’être seule. De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) est choqué de l’histoire du Cercle. Rose (Vanessa Demouy), nouvelle directrice, finit par lui avouer être la fondatrice avec Clotilde du Cercle. Le proviseur est choqué qu’elle lui ait caché la vérité. Mais pour elle, le Cercle est un collectif de personnes ayant la même vision du métier. Antoine évoque le patrimoine et dénonce l’injustice de ce mouvement.

La fin d’une amitié entre Ambre et Jasmine dans Ici tout commence sur TF1

Axel confronte ensuite Ambre. Cette dernière s’excuse de l’avoir impliqué dans son secret. Elle est désolée, mais Axel reconnaît sa part de responsabilité. Jasmine a appris cela de la pire des manières. Mais Ambre pense qu’elle va lui pardonner. Plus tard, au Double A, Ambre tente de s’expliquer avec Jasmine. Celle-ci s’agace en découvrant qu’ils se sont vus plus d’une fois. Elle lui assure que ce n’était que du sexe, mais pour Jasmine on ne fait pas cela à ses amis.

Par ailleurs, Ambre s’en prend violemment à Vic (Lou Ladegaillerie) dans les vestiaires alors qu’elle essaie de compatir. Elle la traite de sociopathe. Hortense a entendu la conversation et réconforte sa sœur. Elle voit qu’elle fait des efforts pour s’améliorer. Elle lui demande de continuer de changer. Enzo (Azize Diabaté) se rend ensuite chez Clotilde (Elsa Lunghini) et lui explique qu’il a mis son véritable secret. La cheffe Armand est choquée car elle semble connaître sa véritable identité. Si le secret est révélé alors ils auront tous les deux des ennuis et l’Institut risque de s’effondrer.

Eliott s’en va

De son côté, Eliott (Nicolas Anselmo) prépare son départ. Il est réconforté par Hortense et Jasmine. Les larmes aux yeux, il annonce son départ à Naël en expliquant qu’il va rejoindre son père à Tokyo. Par ailleurs, Hortense (Catherine Davydzenka) a organisé une surprise pour Eliott (Nicolas Anselmo) avec ballons, confettis et coupe de champagne. Elle se retient de pleurer tout comme Jude et Mehdi.

Eliott confie sa palette de maquillage à Hortense. Le jeune homme est inquiet car Lionel n’est pas là. Ainsi, il va à sa rencontre en cuisine. Lionel (Lucien Belves) se montre froid, au grand dam d’Eliott. Il finit par avouer être triste de son départ et le remercie d’avoir rendu son meilleur ami, Greg, heureux. Ils sont émus et se font un câlin.

Salomé se pose des questions sur son couple avec Gaëtan

Laetitia (Florence Coste) revient sur son embrouille avec Zacharie (Julien Alluguette) auprès de Salomé. La veille, ils se sont une nouvelle fois disputés avant de se réconcilier sous la couette. Après leurs disputes, leur relation est très torride et intense. Ainsi, Salomé se pose des questions sur son couple. Elle décide alors de rendre jaloux Gaëtan. Elle prétend que Thomas l’a appelé pour l’inviter chez lui. Salomé explique qu’elle a préféré un restaurant classe, au bord de mer où il y a souvent des demandes en mariage. Mais Gaëtan ne réagit pas.

Plus tard, Gaëtan Terence Telle) retrouve Salomé (Aurélie Pons) et avoue avoir compris qu’elle a tenté de le rendre jaloux. Il explique qu’ils ont une relation saine car ils communiquent. Mais plus tard, Salomé confie à Laetitia s’il est normal qu’elle ne se dispute jamais avec Gaëtan. Ce dernier n’aime pas les confits.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.