Toutelatele

Ici tout commence en avance : Clotilde éclate en sanglots, Joachim plongé dans le coma, Enzo opéré d’urgence… (épisode du lundi 26 juin 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2023 à 17:38

Suite à l’accident de train, les blessés se font soigner tandis qu’Axel est toujours porté disparu dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde est bouleversée en apprenant que Joachim est plongé dans le coma. Tandis que Vic rencontre les parents d’Enzo à l’hôpital, le lundi 26 juin 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 26 juin 2023 à 18h30 sur TF1, suite à l’accident de train, le capitaine Brassac interroge Teyssier (Benjamin Baroche). La piste criminelle est écartée puisque les intempéries ont déclenché le déraillement du train. Par ailleurs, Axel (Thomas Da Costa) est toujours porté disparu. Philippe (François-Dominique Blin) et Lola, ses parents, sont présents et sont morts d’inquiétude. De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin) continue d’envoyer des messages à Axel.

Ethan (Rik Kleve) se méfie de Thibault Leroy (Félix Pacaut) en apprenant ce qu’il s’est passé avant le déraillement. Ambre (Claire Romain) est également inquiète pour Axel et se confie à Kelly. Elle montre ensuite l’état de sa brûlure et se montre confiante sur cicatrisation. Après avoir vu qu’Axel avait lu les messages de Jasmine, la gendarmerie borne son téléphone. Un corps, dont le visage a été brûlé, est retrouvé et la description correspond à Axel. Philippe et Lola (Sandra Valentin) vont devoir l’identifier.

Clotilde bouleversée après l’hospitalisation de Joachim dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini est attristée. Joachim a été plongé dans un coma artificiel. Alors qu’elle prépare quelques affaires pour lui, elle est interrompue par la visite de Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal). Ils vont aller chercher Souleymane (Dembo Camilo) et lui proposent de l’emmener à l’hôpital. Rose demande à sa sœur si elle a du nouveau concernant l’état de Joachim.

Clotilde annonce que ce n’est pas le cas. Les médecins veulent attendre avant de lever la sédation. Ainsi, Joachim (Janis Abrikh) reste dans un coma artificiel. La cheffe Armand finit par craquer et éclate en sanglots. Elle finit par se reprendre car elle veut tenir le coup pour lui. Rose estime que sa sœur est extrêmement forte.

Enzo pourrait ne plus remarcher

A l’hôpital, Vic (Lou Ladegaillerie) veille sur Enzo (Azize Diabaté), victime de l’accident de train. Une plaque est tombée sur lui et ne sentait plus ses jambes. Salomé (Aurélie Pons) débarque et lui a acheté des fleurs. Enzo se montre confiant et pense pouvoir remarcher. Il a des sensations au niveau des orteils. Cela dit, le jeune homme n’a pas compris ce qu’a dit le médecin car il a employé des termes techniques.

Elle se propose de parler au médecin pour qu’il lui explique ou alors d’évoquer le cas avec son père. Mais Enzo finit par changer de sujet. Inquiète, Vic interroge l’infirmière pendant qu’Enzo se repose. Mais elle ne peut rien savoir car elle ne fait pas partie de la famille. Elle prétend alors être sa copine, mais les parents d’Enzo surprennent la conversation. Vic ne dément pas face à Djibril (Pol White) et Malia (Jocelyne Vignon).

Elle souhaite ensuite lever le malentendu, mais Enzo s’amuse de la situation. Puis, le docteur annonce au jeune homme qu’un hématome épidural s’est formé et comprime sa moelle épinière, cela explique pourquoi il ne sent plus ses jambes. Le chirurgien va donc l’opérer dès demain. Le docteur explique à Malia, la mère d’Enzo, qu’il est trop tôt pour savoir si Enzo pourra remarcher après l’intervention. Un coup dur pour Enzo…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.