Toutelatele

Ici tout commence en avance : Greg et Eliott annoncent leur mariage à Teyssier, Enzo s’en prend violemment à Vic… (épisode du mercredi 28 juin 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/06/2023 à 13:15

Axel sort de l’hôpital, mais ses retrouvailles avec Jasmine ne se passent pas comme prévu. De son côté, Antoine vient en aide à Greg et Eliott pour leur mariage. Tandis qu’Enzo apprend qu’il ne remarchera pas, le mercredi 28 juin 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 28 juin 2023 à 18h30 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) explique au médecin avoir eu une hallucination en voyant son père biologique le sauver alors qu’il est décédé. Le docteur n’est pas inquiet car le cerveau décompense après un traumatisme crânien et envoie des images mentales pour se rassurer. Cela dit, Emmanuel rappelle qu’Axel n’est pas arrivé tout seul à la clinique. L’identité de son sauveur reste un mystère. De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin) se fait belle pour retrouver Axel.

Elle assure à Hortense qu’elle veut être avec lui et non Thibault Leroy (Félix Pacaut). Axel fait son retour à l’Institut, Ethan et Axel l’incitent à voir Jasmine. Cette dernière est en compagnie du fils de Leroy. Celui-ci est content qu’elle retrouve Axel et la serre dans ses bras. Mais le neveu de Teyssier débarque au même moment. Jasmine explique le malentendu. Mais Axel pense qu’ils se sont fait trop de mal et souhaite ne pas se remettre en couple. Plus tard, dans son portefeuille, Axel découvre la chevalière d’Auguste Armand (Francis Huster).

Antoine piège Teyssier, Greg et Eliott officialisent leur mariage dans Ici tout commence sur TF1

Suite à l’accident de train, plusieurs élèves ont été traumatisés et ont préféré rentrer chez eux. Ainsi, Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) viennent prêter main forte à Théo (Khaled Alouach) pour le service. Greg (Mikaël Mittelstadt) est ravi et assure que c’est différent de cuisinier à l’Institut par rapport à Tokyo. Théo le félicite après le service et prend des nouvelles d’Eliott, présent dans l’accident de train. Celui-ci assure qu’il a eu de la chance par rapport aux autres et a été ravi de cuisiner.

Après le départ de Théo, Greg confie à Eliott avoir entendu son message d’adieu dans le train. Il estime qu’il aurait dû être à ses côtés et ne veut plus être séparé de lui. Ainsi, il lui propose de se marier dans quelques semaines. Le couple explique à Antoine que le mariage aura lieu le 14 juillet à la mairie, mais il n’y a aucune salle de disponible.

Greg et Eliott voudraient privatiser le Double A, mais ont peur de la réaction de Teyssier (Benjamin Baroche). Antoine (Frédéric Diefenthal) tente de piéger Emmanuel, mais en vain. Dubitatif, le directeur finit par accepter cette demande.

Enzo rejette Vic après une terrible nouvelle

Vic (Lou Ladegaillerie) est au bord des larmes et se confie à Billie (Margaux Kembi Aguilar). Elle explique que l’opération d’Enzo s’est mal passée et il pourrait ne plus jamais marcher. Elle culpabilise de l’avoir incité à prendre le train et se sent responsable. Billie estime que ce n’est pas le cas et qu’elle ne pouvait pas prévoir cela. Vic craint la réaction d’Enzo. Plus tard, à l’hôpital, Malia annonce la vérité à son fils. Enzo est en panique et Vic finit par lui avouer que les médecins ignorent s’il pourra remarcher un jour.

Enzo (Azize Diabaté) est dans le déni et se braque. Il s’emporte sur sa mère qui l’appelle « Joseph », son vrai prénom. Alors qu’il se lève, Vic le retient par peur qu’il ne tombe. Mais l’élève du master est dans une colère folle et s’en prend violemment à Vic. Il lui reproche d’être responsable de la situation et avoue à ses parents que ce n’est pas sa copine. Pour lui, elle ne sait faire que mentir, manipuler et créer des problèmes aux autres.

Vic est forcée de sortir et patiente dans le couloir. Ses parents ne veulent pas qu’elle parle à Enzo. Malia (Jocelyne Vignon) estime que leur fils a besoin de calme et d’être entouré de sa famille. Ils demandent à Vic de respecter son choix. Vic est attristée par la situation.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.