Toutelatele

Ici tout commence en avance : Jasmine au bord de la crise de nerf, un cadeau empoisonné pour Axel ?… (épisode du mercredi 31 mai 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/05/2023 à 13:15

L’état de santé d’Hortense se dégrade dans Ici tout commence. De son côté, Axel reçoit un héritage particulier de Teyssier. Tandis que Rose est dépitée par le comportement d’Antoine, pour le plus grand bonheur de Solal, le mercredi 31 mai 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 31 mai 2023 à 18h30 sur TF1, après son saignement de bouche, Eugénie (Sophie Duez) rassure Hortense (Catherine Davydzenka). Cela dit, elle conseille à sa fille de se reposer, mais en vain. À l’Institut, elle poursuit son coaching pour Ambre et Tom, mais elle ne se sent pas bien. Sa santé s’aggrave lors du cours avec les premières années. Elle demande à Vic (Lou Ladegaillerie) de faire la démonstration de la recette. Mais sa sœur n’y arrive pas et se sent humiliée.

Hortense décide de stopper le cours. Elle s’excuse auprès de Vic et lui explique son état de santé. Elle est au bord du malaise. Ainsi, elles se rendent chez leur mère. La tension d’Hortense est basse et elle décide d’aller se reposer. De son côté, Eugénie s’excuse d’avoir accusé Vic d’être jalouse. Elle lui fait une belle déclaration et Vic lui fait un câlin. Ambre et Tom ont assuré un excellent service au Double A, Hortense est heureuse que le coaching ait payé. Plus tard, dans sa chambre, en compagnie de Mehdi, Hortense est victime de terribles douleurs. Son cœur lui fait très mal…

Rose sauve Jasmine, Axel en panique dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier (Benjamin Baroche) offre à Axel (Thomas Da Costa) les couteaux japonais qu’Auguste Armand lui avait offert. Il pourra s’en servir lors des examens. Cela ajoute de la pression pour le jeune homme. D’ailleurs lorsqu’il s’entraîne avec Solal, il a l’impression que les couteaux sont maudits car il n’arrive pas à couper correctement. Ainsi, le cadeau de son oncle pourrait être empoissonné car il est source de tensions.

De son côté, Ambre (Claire Romain), Tom (Tom Darmon) et Jasmine (Zoï Sévérin) tentent de se motiver pour les révisions. Cette dernière propose de réviser ensemble, mais elle se rend compte qu’elle n’a pas de disponibilité à cause de Naël. Ambre souhaite aider son amie. Ainsi, alors qu’elle s’entraîne au studio, Jasmine est dépassée car Naël a besoin d’attention et la teste. Elle est au bord de la crise de nerf.

Rose (Vanessa Demouy) intervient et lui propose de garder Naël le temps des révisions. Ambre lui a parlé de la situation. Elle estime que c’est moins dangereux de garder un enfant derrière un écran que derrière un fourneau. Jasmine remercie Rose pour son aide.

Tensions entre Rose et Antoine, Solal jubile

Solal (Benjamin Doumba-Paris) se confie à Lionel (Lucien Belves) sur sa situation avec Rose. Il lui avoue qu’il n’est plus sur le projet du livre et reconnaît avoir des sentiments pour elle. De son côté, Rose se plaint auprès de Clotilde (Elsa Lunghini) du comportement d’Antoine. Ce dernier travail trop et ne la remarque même plus. Sa sœur lui conseille de faire le premier pas. Ainsi, le midi, alors qu’Antoine travaille chez lui, Rose lui propose de manger ensemble.

Mais Antoine (Frédéric Diefenthal) écoute à peine et s’agace sur son ordinateur. Il explique qu’il va manger une salade à la cafétéria avec Souleymane (Dembo Camilo). Rose souhaite se joindre à eux, mais son compagnon ne l’entend pas car il est focus sur son travail. Dépitée, elle s’en va et croise Souleymane. Celui-ci s’étonne qu’elle ne mange pas avec eux.

Plus tard, au potager, Souleymane questionne Solal sur les révisions. Le fils d’Antoine finit par se confier sur la relation entre Antoine et Rose. Il déclare que son père ne décroche pas de son ordinateur, ce qui affecte son couple. Une fois Souleymane partie, Solal ne masque pas sa joie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.