Toutelatele

Ici tout commence en avance : le résumé de l’épisode du vendredi 22 septembre 2023

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/09/2023 à 13:15

Jim Leroy fait des révélations sur Teyssier à Thibault dans Ici tout commence. De son côté, Olivia Listrac fait sensation pour son premier cours au master. Tandis que Malik pense avoir démasqué Ophélie pour de bon, le vendredi 22 septembre 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 22 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Thibault a découvert les photos truquées de Teyssier (Benjamin Baroche) et Anaïs sur l’ordinateur de Jim. Ce dernier passe aux aveux. Il explique avoir repris contact avec leur mère et accuse Teyssier d’être responsable du divorce de ses parents. Il aurait expliqué à Marc qu’elle le trompait alors que c’est faux. La garde de ses enfants lui a été retirée après un accident de voiture avec eux, car elle avait trop bu.

Jim (Loan Becmont) explique que ce soir-là, leur père venait de la quitter. Thibault met en garde son frère sur une manipulation de leur mère, mais en vain. Puis, Teyssier s’excuse auprès de Marc (Stéphane Blancafort), qui doit partir en Égypte pour l’avoir accusé. Il confie malgré tout à Constance qu’il garde un œil sur lui. Plus tard, Teyssier vient en aide à Jim en cuisine. Thibault (Félix Pacaut) surprend la scène. Jim reconnaît vouloir ruiner la vie de Teyssier.

Olivia bouleverse les élèves du master avant le retour de Rose

Par ailleurs, Anaïs (Julie Sassoust) est aux anges. Teyssier lui a offert un billet d’avion pour rejoindre Théo en Italie ce week-end. La jeune femme a ensuite cours avec Olivia (Virginie Caliari), tout comme les autres élèves du master. La cheffe Listrac explique qu’elle dirige désormais le master en attendant le retour de Rose. Elle souhaite une dynamique de groupe différent et propose aux élèves de première et deuxième année de master de collaborer sur leurs projets.

Le but est de sortir de la logique de la compétition pour aller vers l’émulation de groupe en mutualisant les projets pour qu’ils se nourrissent les uns des autres. Les élèves sont dubitatifs. De ce fait, Olivia propose un exercice à faire un groupe : réaliser ensemble un plat gastronomique en 20 minutes avec des aliments choisis individuellement par chaque élève. Après des difficultés de communication, le groupe parvient à réussir l’exercice.

Lors de la dégustation, Olivia trouve le plat délicieux et félicite les élèves. Antoine (Frédéric Diefenthal) assiste à la scène. La cheffe veut que les élèves s’investissent dans chacun des projets en mettant en commun leurs recherches et leurs contacts. Plus tard, Souleymane (Dembo Camilo) met en garde son père et imagine la réaction de Rose (Vanessa Demouy) en apprenant qu’elle a été remplacée. Il craint que les élèves préfèrent Olivia.

Kelly agacée par Lionel, Malik démasque Ophélie dans Ici tout commence sur TF1

Après plusieurs semaines d’absence, Kelly (Axelle Dodier) est de retour à l’Institut. Elle semble agacée par l’égocentrisme de Lionel (Lucien Belves) et s’empresse de retrouver Ambre. La jeune femme raconte que son copain a pris la grosse tête depuis qu’il est major de promo. Son amie tente de la rassurer, puis elles se rendent au CDI. Elles croisent Malik, qui fait donc connaissance avec Kelly. Dans la conversation, ils découvrent qu’ils ont le même point commun : ils ont appris à lire un peu tard.

Malik (Oscar Al Hafiane) drague Kelly, au grand dam d’Ambre (Claire Romain). Mais la chérie de Lionel ne se montre pas indifférente. Plus tard, Malik offre un fondant au chocolat à Ambre pour s’excuser de son attitude au CDI. Malik avoue avoir trouvé Kelly drôle et brillante, mais assure qu’il n’a pas forcément envie d’aller plus loin. Ambre est dubitative, mais Malik l’accuse de vouloir sexualiser tous ses propos. Il rétorque à Ambre qu’il la trouve également jolie, mais n’a pas envie de la « ken ».

Ambre se braque et lâche qu’un week-end rando dans le Vercors ne lui fait pas rêver. Malik ne comprend pas comment elle est au courant que ses parents ont une maison dans le Vercors. Ambre prétexte qu’elle l’ignorait et change de conversation. Au coffee shop, Malik s’empresse d’annoncer à Souleymane et Solal (Benjamin Doumba-Paris) qu’il a démasqué Ophélie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.