Ici tout commence en avance (spoiler) : les résumés des épisodes jusqu’au vendredi 23 décembre 2022 sur TF1 avec la mise en péril de Teyssier

mercredi 30 novembre 2022 à 19:47 |
Capture TF1

Dans les épisodes d’Ici tout commence, à suivre entre le 5 et le 23 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, une surprise déstabilise Deva. Tandis que le Noël se prépare à l’Institut et Teyssier va rencontrer des difficultés.

Du lundi au vendredi à 18h30, TF1 programme les aventures des héros d’ Ici tout commence . Toutelatele vous propose de découvrir les résumés des quinze épisodes des trois semaines à venir, du lundi 5 au vendredi 23 décembre 2022.

Dans l’intrigue, le Noël se prépare à l’Institut. Teyssier (Benjamin Baroche) et Théo (Khaled Alouach) vont puiser dans leurs souvenirs pour trouver l’inspiration. Leur Noël va être mis en péril. De son côté, Deva (Kathy Packianathan) challenge David (Liam Hellman). Par ailleurs, Salomé (Aurélie Pons) est gênée par Laetitia (Florence Coste) et Thomas (Ifig Brouard) .

Lundi 5 décembre 2022 (épisode 544) (risque de déprogrammation en raison de la Coupe du monde)
Terreur à L’institut : il semble que Brice ne lâchera jamais Jude. De son côté, Kelly est décidée à renouer avec son père. Souleymane craint d’ennuyer Deva.

Mardi 6 décembre 2022 (épisode 545) (risque de déprogrammation en raison de la Coupe du monde)
A L’institut, Eliott est sur la voie de la vérité. Thomas et Salomé résistent, mais prouvent qu’ils existent. Au sein du Cercle, la bibliothèque dévoile ses secrets.

Mercredi 7 décembre 2022 (épisode 546)
Eliott découvre enfin la vérité sur Jude. De son côté, Kelly joue les entremetteuses pour Laetitia. Vic, Billie et Samia concoctent un plan pour briller aux évaluations.

Episode 547 (diffusé à 19h10)
Il y a des manigances chez les élèves et Eliott doit choisir son camp. La tension monte entre David et Lisandro. Charlène donne tout pour son projet de Noël.

Jeudi 8 décembre 2022 (épisode 548)
Il y a de la tension en cuisine : les élèves mettent les petits plats dans les grands. Stupeur pour Deva : elle fait une douloureuse découverte. Entre amour et besoin d’argent, Joachim ne sait plus où donner de la tête.

Episode 549 (diffusé à 19h10)
Il y a des manigances chez les élèves et Eliott doit choisir son camp. La tension monte entre David et Lisandro. Charlène donne tout pour son projet de Noël.

Vendredi 9 décembre 2022 (épisode 550) (risque de déprogrammation en raison de la Coupe du monde)
Malgré l’incident de la veille, Teyssier a plus d’un tour dans son sac. Entre illusions et désillusions, Greg ne sait plus sur quel pied danser. Charlène reçoit une bonne nouvelle.

Louis piège Vic, Joachim en danger

Lundi 12 décembre 2022 (épisode 551)
Lisandro apprend des nouvelles déroutantes. A L’institut, le Secret Santa est lancé. Lors du cours de Zacharie, la magie de Noël émerveille les élèves.

Episode 552 (diffusé à 19h10)
Qui ne tente rien, n’a rien : Lisandro passe un deal avec Teyssier. Le Secret Santa de L’institut apporte ses petits miracles de Noël.

Mardi 13 décembre 2022 (épisode 553)
Un pour tous et tous contre Lisandro : la première épreuve du championnat est semée d’embûches. A L’institut, Louis tente de piéger Vic pour révéler ses vraies compétences. Axel remarque le comportement étrange de sa mère.

Mercredi 14 décembre 2022 (épisode 554)
En cuisine, David passe en mode « séduction ». A L’institut, un anniversaire plein de surprises est célébré. Coup de chaud pour Joachim : son secret est en danger.

Jeudi 15 décembre 2022 (épisode 555)
Panique au championnat : entre David et Lisandro, le sang coule. C’est une dure journée pour Salomé. Laetitia lui fait des confidences excessives. Eliott est prêt à prendre la route.

Episode 556 (diffusé à 19h10)
David se sent coupable et éveille des soupçons chez Deva. Malaise pour Salomé, alors qu’elle souhaite révéler son couple. Face à la pression de ses parents, Greg ment sur sa rupture avec Eliott.

Vendredi 16 décembre 2022 (épisode 557)
Reconnaissant envers Lisandro, David revoit ses positions. Greg constitue sa brigade, non sans peine en l’absence d’Eliott. Billie et Charlène enquêtent sur Joachim et font une terrible découverte.

Episode 558 (diffusé à 19h10)
L’heure des révélations a sonné et les sorts sont scellés. Stupeur et suspicions pour Axel, après une découverte en cuisine. Greg joue la carte de la folie des grandeurs pour reconquérir Eliott.

David challengé par Deva, malaise pour Salomé

Lundi 19 décembre 2022 (épisode 559)
Quand la brigade de Noël est attaquée, Hortense et Lionel contre-attaquent. Dans les vestiaires, une surprise déstabilise Deva. Coup de théâtre pour Thomas qui reçoit une proposition inattendue.

Mardi 20 décembre 2022 (épisode 560)
A L’institut, Eliott opère un double jeu. Stupeur en cuisine : Teyssier aurait du plomb dans l’aile. Pour éviter la goutte de trop, David accepte le challenge de Deva.

Mercredi 21 décembre 2022 (épisode 561)
Coup de théâtre en cuisine : les masques tombent. Pour trouver l’inspiration, Théo et Teyssier font une virée dans leurs souvenirs. De son côté, Joachim est sur le chemin de la vérité.

Jeudi 22 décembre 2022 (épisode 562)
Tensions en cuisine : Benoît prend une décision fatidique. Malaise pour Salomé : Laetitia s’accroche à Thomas. Le Noël des Teyssier est en péril.

Vendredi 23 décembre 2022 (épisode 563)
Greg et Eliott se retrouvent. Une invitée surprise arrive au Noël de L’institut : c’est l’heure des révélations. A L’institut, Noël prend les airs d’un numéro de voltige.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »