Ici tout commence : pourquoi Benjamin Baroche (Teyssier) va disparaître de la série sur TF1 ?

dimanche 19 juin 2022 à 19:19 |
Capture TF1

En ce mois de juin 2022, Teyssier doit faire face aux premières années dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, dans les prochaines semaines, le directeur de l’Institut devra s’absenter quelque temps…

En ce mois de juin 2022, dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier a récupéré sa femme. Constance (Sabine Perraud) a désormais fait son choix après la trahison de Zacharie (Julien Alluguette). Par ailleurs, suite à l’arrivée de plusieurs élèves de première année en retard à leur examen, le directeur de l’Institut a pris la décision radicale de les virer.

Pour rappel, Emmanuel a décidé d’avancer les examens des premières années. Il souhaite se consacrer au championnat national de pâtisserie qui aura lieu cet été et où il affrontera son mentor, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot).

Le départ de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1 ?

Entre le tournage d’ Ici tout commence et la diffusion télé, il y a à peu près deux mois d’écart. En ce mois de juin 2022, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, est actuellement sur le tournage de la fiction Le saut du diable 2 pour TF1 avec Philippe Bas. Ainsi, tout dépendra de l’ampleur de son rôle, mais Teyssier devrait donc être absent de l’Institut pour les épisodes qui seront proposés entre fin août et début septembre.

Pour rappel, Le saut du diable avait été diffusé le 17 juin 2021 et avait rencontré un grand succès avec 6,13 millions de téléspectateurs, soit 30,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 27,4% sur la cible commerciale. Suite à ce triomphe, une suite a été commandé par TF1 où Benjamin Baroche rejoint donc le casting. Il retrouvera Philippe Bas, héros de cette fiction, avec qui il avait déjà joué dans Profilage .

Benjamin Baroche abandonne Teyssier

Dans cette suite, Philippe Bas reprend son rôle de Paul Vilar, un ancien des Forces Spéciales. Dans cette nouvelle péripétie, il va accompagner quatre ados lors d’une immersion en Pleine Nature. Lors du jour du départ pour le bivouac en forêt, Paul retrouve la sergente Gabrielle.

Elle a ramené du Yémen, des statuettes d’une valeur inestimable. Mais, lorsque Paul part chercher du bois pour le feu, les ados sont pris en otage par des mercenaires. Paul est le seul à pouvoir libérer les otages en volant les statuettes avant leur départ de la base militaire.

De son côté, Benjamin Baroche incarnera Mathias Caron, un ancien frère d’armes de Paul Vilar au sein des Forces Spéciales de l’Armée. Il ressurgit de manière inattendue dans la vie de Paul. Ainsi, le temps de quelques jours, l’acteur quittera son rôle de directeur de l’Institut Auguste Armand pour un personnage aux antipodes de Teyssier.

Le saut du diable 2 sera diffusé dans les prochains mois sur TF1. En attendant, Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »