Ici tout commence (spoiler) : avenir menacé pour Anaïs et Salomé, tensions entre Rose et Clotilde sur TF1

jeudi 9 juin 2022 à 09:50 |
Capture TF1

Les troisièmes années sont bientôt diplômés dans Ici tout commence en ce mois de juin 2022 sur TF1. Mais, lors d’un point individuel, Rose se rend compte que certains n’ont pas de projet pour la suite…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) convoque les troisièmes années afin de faire le point avec eux. Ils vont être diplômés de l’Institut dans quelques semaines et il est temps de préparer l’avenir afin d’envisager toutes les options possibles. Ainsi, Anaïs (Julie Sassoust) explique avoir renoncé au Sybarite et souhaite revenir en cuisine plutôt que maître d’hôtel.

Anaïs regrette d’avoir mis sa passion pour la cuisine de côté et a un rêve en tête. Elle souhaite monter un concept store vegan avec une partie restaurant, une boutique avec de la nourriture vegan et la possibilité de vente en ligne. Cela dit, Anaïs ne sait pas comment s’y prendre dans ce projet. Rose l’encourage et trouve cette idée excellente. Elle va tenter de l’accompagner de ce projet.

Salomé future cheffe dans Ici tout commence sur TF1 ?

En cuisine, Clotilde (Elsa Lunghini) complimente le plat d’Anaïs. La compagne de Lisandro (Agustín Galiana), qui a récemment avorté, reprend confiance en elle et se confie à Salomé (Aurélie Pons). Cette dernière doute également de son avenir. Elle veut ouvrir son propre restaurant ou être sa propre patronne, mais sent qu’elle n’a pas encore l’étoffe et l’identité d’un chef. Elle doit trouver son style avant de se lancer dans ce projet.

Plus tard, Rose retrouve Antoine (Frédéric Diefenthal). Elle déplore que la plupart des élèves n’aient aucune compétence pour lancer un business malgré leur rêve et leur compétence culinaire. Mais, Antoine n’a pas de solution face à ce problème. De ce fait, Rose organise une réunion pédagogique le lendemain afin de faire un brainstorming. Elle promet à Antoine de trouver l’idée.

Un master à l’Institut ?

Rose propose à l’équipe enseignante un master pour les élèves juste après leur cursus. Cela permettrait de leur apprendre à mettre sur pied leurs projets. Mais Clotilde est en total désaccord avec cette idée tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) ne se positionne pas. Salomé et Anaïs sont emballées par l’idée de Rose. Le master serait une alternative pour les élèves sortant de l’Institut.

Ils auraient des formations, un accompagnement personnalisé et des masterclass afin d’étudier de nouveaux styles de cuisine. Ce master pourrait s’ouvrir à des personnes extérieures à l’Institut y compris des gens sans diplôme.

Charlène (Pola Petrenko) est également intéressée et demande à son père d’accepter la proposition de Rose étant donné qu’elle n’aura pas de diplôme et ce master est une nouvelle chance pour elle. Teyssier est d’accord, mais à la condition que tout le corps enseignant adhère au projet. Rose a donc pour mission de convaincre Clotilde. L’avenir des troisièmes années se retrouve donc menacé...

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1   SERIES TV   ICI TOUT COMMENCE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022