Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Charlène sous le choc, Zacharie sous pression… résumé en avance de l’épisode du mardi 3 mai 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2022 à 13:15

A l’approche du bal, le ton monte violemment entre Jasmine et Salomé dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Charlène est sous le choc en apprenant que Zacharie accompagne Constance au bal. Tandis qu’Hortense lutte contre ses pulsions, le mardi 3 mai 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 3 mai 2022 à 18h30 sur TF1, contrairement à Jasmine (Zoi Severin), les élèves ne désespèrent pas pour le bal de promo après son annulation. Mais, Salomé (Aurélie Pons) va sauver l’événement en trouvant une salle grâce à une connaissance de son père. Elle s’y rend avec Axel (Thomas Da Costa) et Jasmine.

Clash entre Salomé et Jasmine, une décision radicale pour Axel dans Ici tout commence sur TF1

Jasmine se montre une nouvelle fois pénible envers Salomé. Axel prend la défense de cette dernière. De retour à l’Institut, Salomé réserve la salle tandis qu’Axel avoue à Jasmine ne pas avoir de sentiments pour elle. Plus tard, Charlène (Pola Petrenko) console Jasmine et la met en garde contre Salomé qu’elle qualifie de « manipulatrice ». Ensuite, Anaïs prête une robe à Salomé pour le bal et se montre en cuisine avec, pour le plus grand plaisir d’Axel et au grand dam de Jasmine.

Salomé confie à Anaïs (Julie Sassoust) qu’Axel lui plaît. En pleine organisation, un violent clash surgit entre Salomé et Jasmine. Cette dernière fait même tomber le plateau des petits fours. Plus tard, la jeune femme souhaite s’excuser d’avoir été trop loin. Mais, Salomé est furieuse et demande à Axel d’être son cavalier. Ce dernier accepte…

Coup de pression pour Zacharie

En discutant avec sa mère, Charlène apprend qu’elle va au bal de promo avec Zacharie (Julien Alluguette). La jeune femme est sous le choc et a peur des commérages. Mais, Constance (Sabine Perraud) rassure sa fille. Par ailleurs, Zacharie avoue à Lisandro (Agustín Galiana) avoir pour cavalière Constance.

Plus tard, Charlène prévient son père, mais Teyssier (Benjamin Baroche) est au courant et se dit ravi que Constance se change les idées. Ensuite, Zacharie et Constance discutent du bal et sont interrompus par Teyssier. Constance critique les inquiétudes de Charlène. Lorsqu’elle s’absente, Teyssier demande à Zacharie : « Tu n’as pas envie de te taper ma femme ? ». Le visage de Zacharie se crispe, mais le directeur le taquine et se fout de lui.

Hortense lutte contre ses pulsions

Hortense (Catherine Davydzenka) se confie à Mehdi (Marvin Pellegrino) après sa première séance chez le psy. La jeune femme veut reprendre son service au Double A dès le midi. Lorsque Théo (Khaled Alouach) annonce une nouvelle recette, Hortense se montre volontaire. Mais, le chef du Double A hésite après ce qu’elle a traversé.

Théo finit par accepter. Hortense a relevé le défi malgré les tentations de manger. Mehdi se montre fier d’elle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.