Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire prend sa retraite, Louis s’effondre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/04/2023 à 15:31

Claire semble bien être victime d’un burn-out dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. Suite à cela, elle va prendre une décision radicale. De son côté, Louis est mort d’inquiétude pour sa mère et se réconforte auprès d’Olivia.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) et Olivia (Virginie Caliari) se sont rendus dans les Cévennes retrouver Claire (Catherine Marchal). Celle-ci est épuisée et fatiguée. Grâce à un médicament donné par son fils et sa compagne, elle a dormi longuement, ce qui n’était pas arrivé depuis un long moment. Mais en se levant, la cheffe Guinot fond en larmes.

Elle demande pardon à Louis et Olivia, mais ignore ce qui lui arrive. Sa compagne lui suggère de voir un médecin ou de parler à Constance (Sabine Perraud), la femme de Teyssier et infirmière à l’Institut. Claire choisit cette option. Ainsi, la cheffe Guinot fait son retour à l’Institut et rencontre Constance.

Claire en souffrance, Louis mort d’inquiétude dans Ici tout commence sur TF1

Claire détaille son mal-être depuis des semaines. Elle a commencé à vouloir travailler de plus en plus et n’a pas dû dire non lorsqu’elle était très sollicitée. Plus elle en faisait, moins elle se sentait efficace. Cela devenait compliqué en cuisine au point de ne plus arrivait plus à faire des gestes simples. Ainsi, elle a fini par réaliser qu’assurer les cours et superviser la brigade était au-dessus de ses forces. Elle a donc décidé de partir.

Pour Constance, Claire fait un burn-out. Après ce diagnostic, la cheffe se sent épuisée et décide d’aller se reposer. Pour Louis, sa mère ne peut pas rester dans cet état. Elle doit être prise en charge au plus vite. L’infirmière de l’Institut pense qu’elle a besoin de repos et explique qu’elle peut aller consulter un spécialiste si besoin. Lorsque Constance s’en va, Louis est mort d’inquiétude pour sa mère. Il s’effondre dans les bras d’Olivia qui le réconforte.

Claire démissionne de l’Institut

Plus tard, Claire croise la brigade féminine. Ambre (Claire Romain) s’excuse et s’en veut terriblement, mais la cheffe Guinot lui assure qu’elle n’y ait pour rien. Par ailleurs, quelques minutes plus tôt, l’attachée de presse de Diane Leyre a retiré le projet de la brigade à la dernière minute. La cheffe Guinot incite les quatre filles à ne rien lâcher car elles forment une superbe brigade.

Claire se rend ensuite dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal). Le directeur adjoint lui annonce que les professeurs ont décidé de se répartir ses cours pour qu’elle puisse prendre une pause. Louis et Olivia se montrent rassurants. Mais Claire a pris sa décision et a bien réfléchi. Elle ne peut plus continuer ainsi. La cheffe Guinot annonce sa démission. Elle arrête la cuisine.

Ainsi, Claire prend sa retraite de cheffe. Prochainement, la brigade féminine va tout faire pour la convaincre de rester, au moins pour l’arrivée de Diane Leyre. Quelques jours plus tard, la mère de Louis va tenter une nouvelle approche de la cuisine. Elle pourrait même conseiller les élèves puisque Livio (Corentin Pellis) a pour ambition de devenir professeur et va se confier à la cheffe.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.