Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : comment l’institut va exploser sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/01/2021 à 10:31 Mis à jour le 17/01/2021 à 10:40

Une violente explosion va frapper l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence en janvier 2021. De nombreux blessés seront à déplorer sur TF1.

Depuis le lundi 2 novembre 2020, Ici tout commence est proposé en lead-in de Demain nous appartient. Le nouveau feuilleton quotidien de TF1, déjà secoué par la mort choc d’Auguste Armand (Francis Huster), va être frappé par une tragédie en ce mois de janvier 2021.

Rose, un projet fatal ?

Alors que Louis (Fabian Wolfrom) a fait part d’un esprit de vengeance contre Salomé (Aurélie Pons) et Maxime (Clément Rémiens), une initiative de Rose (Vanessa Demouy) fait tout basculer. L’ex-héroïne de Demain nous appartient se met en quête de renforcer la présence de l’institut sur les réseaux sociaux. Pour cela, elle choisit de filmer une démonstration de Maxime. Louis est anéanti de découvrir que sa mère, Claire (Catherine Marchal), accepte une telle proposition.

Clotilde s’éloigne...

A la veille de la démonstration de Maxime, un individu se rend dans les cuisines d’Auguste Armand pour trafiquer une bouteille de gaz. Clotilde (Elsa Lunghini) est contrainte de quitter Calvières afin de régler un problème lié au stage d’un de ses élèves à Avignon. Rose se charge du tournage de vidéo, qui servira de tremplin à la chaîne YouTube de l’école gastronomique. Elle ignore qu’un drame est en passe de se nouer.

Maxime grièvement blessé

Un incendie se déclare sur une plancha, provoquant l’explosion d’une bouteille de gaz. De nombreux élèves d’Auguste Armand sont à terre. L’état de Maxime est préoccupant. Le fils Delcourt apparaît inconscient et présente d’importantes brûlures aux mains. Un transfert à l’hôpital de Sète est inéluctable. Marianne (Luce Mouchel), héroïne de Demain nous appartient, entreprend de sauver son petit-fils d’une infection irréversible…