Ici tout commence (spoiler) : comment l’institut va exploser sur TF1

dimanche 17 janvier 2021 à 10:31 |
Capture TF1

Une violente explosion va frapper l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence en janvier 2021. De nombreux blessés seront à déplorer sur TF1.

Depuis le lundi 2 novembre 2020, Ici tout commence est proposé en lead-in de Demain nous appartient. Le nouveau feuilleton quotidien de TF1, déjà secoué par la mort choc d’Auguste Armand (Francis Huster), va être frappé par une tragédie en ce mois de janvier 2021.

Rose, un projet fatal ?

Alors que Louis (Fabian Wolfrom) a fait part d’un esprit de vengeance contre Salomé (Aurélie Pons) et Maxime (Clément Rémiens), une initiative de Rose (Vanessa Demouy) fait tout basculer. L’ex-héroïne de Demain nous appartient se met en quête de renforcer la présence de l’institut sur les réseaux sociaux. Pour cela, elle choisit de filmer une démonstration de Maxime. Louis est anéanti de découvrir que sa mère, Claire (Catherine Marchal), accepte une telle proposition.

Clotilde s’éloigne...

A la veille de la démonstration de Maxime, un individu se rend dans les cuisines d’Auguste Armand pour trafiquer une bouteille de gaz. Clotilde (Elsa Lunghini) est contrainte de quitter Calvières afin de régler un problème lié au stage d’un de ses élèves à Avignon. Rose se charge du tournage de vidéo, qui servira de tremplin à la chaîne YouTube de l’école gastronomique. Elle ignore qu’un drame est en passe de se nouer.

Maxime grièvement blessé

Un incendie se déclare sur une plancha, provoquant l’explosion d’une bouteille de gaz. De nombreux élèves d’Auguste Armand sont à terre. L’état de Maxime est préoccupant. Le fils Delcourt apparaît inconscient et présente d’importantes brûlures aux mains. Un transfert à l’hôpital de Sète est inéluctable. Marianne (Luce Mouchel), héroïne de Demain nous appartient, entreprend de sauver son petit-fils d’une infection irréversible…

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »