Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : comment TF1 va chambouler Vincent et Célia en juin 2021

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2021 à 12:15 Mis à jour le 27/05/2021 à 12:17

L’arrivée d’Alice Gaissac, jouée par Diane Robert, va chambouler les plans de Vincent dans Ici tout commence. Mais également ceux de Célia en juin 2021 sur TF1...

En cette fin mai 2021, un nouveau personnage rejoint Ici tout commence . Diane Robert, ex-héroïne de Plus belle la vie, a été choisie par les équipes du spin-off de Demain nous appartient pour incarner Alice Gaissac. Une arrivée non sans conséquence pour Vincent et Célia.

Salomé plaide, Vincent succombe à Laetitia

Vincent (Flavio Parenti) se refuse de donner une nouvelle chance à son histoire avec Laetitia (Florence Coste). Salomé (Aurélie Pons), la demi-sœur de la gardienne de l’institut, plaide sa cause auprès du père de Célia (Rebecca Benhamour). Vincent se laisse convaincre et donne rendez-vous à Laetitia aux marais salants. Salomé incite sa demi-sœur à lui révéler la vérité sur son passé. Une stratégie payante puisque Vincent succombe de nouveau à Laetitia.

Alice Gaissac débarque dans Ici tout commence

Mais alors qu’il embrasse Laetitia, Vincent reçoit une visite inattendue. Alice Gaissac (Diane Robert), la mère de Célia (Rebecca Benhamour), débarque aux marais salants. Vincent est sommé de livrer un lourd secret à Laetitia. Il y a un an, il a appris qu’Alice entretenait une liaison extraconjugale avec le père de l’une des meilleures amies de Célia. Celle-ci a fini par tout découvrir. Courant juin 2021, Alice va chambouler les plans de Vincent. Et ce n’est pas tout puisqu’elle redistribuera la relation amoureuse de Célia avec son demi-frère, Jérémy (Pierre Hurel)…

Des audiences puissantes pour TF1

En attendant, Ici tout commence est axé sur Medhi (Marvin Pellegrino). La suite de l’intrigue autour de son dessert signature a passionné 2.98 millions de téléspectateurs le mercredi 26 mai. La série, portée par Clément Rémiens, est montée en puissance. Elle a agrémenté son succès en présence de 21% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TF1 s’est également avérée puissante en affichant une part de marché de 27%.