Ici tout commence (spoiler) : comment va mourir Teyssier (Benjamin Baroche) sur TF1 ?

mercredi 16 novembre 2022 à 17:15 |
Capture TF1

En ce mois de novembre 2022 dans Ici tout commence sur TF1, le plan de Teyssier pour faire rompre Charlène et Louis a été dévoilé au grand jour. Par ailleurs, le directeur de l’Institut va prochainement être une nouvelle fois frappé par la maladie…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier va être de nouveau frappé par la sclérose en plaques. Pour rappel, depuis plus d’un an et demi, le directeur est atteint de cette maladie. Cela dit, hormis lors du concours de championnat national de pâtisserie durant l’été 2022, sa maladie est très peu mentionnée dans la série.

À part ses enfants, Constance (Sabine Perraud) et Antoine (Frédéric Diefenthal), personne n’est au courant. Pourtant, cela pourrait changer. En effet, Charlène (Pola Petrenko) avait à l’époque annoncée la maladie de son père à Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci ne s’est pourtant jamais servi de cela pour faire tomber Teyssier, bien que ce dernier ignore que son gendre est au courant.

Louis prêt à se venger, Teyssier affaibli

Pourtant, en ce mois de novembre 2022, Louis a trompé virtuellement Charlène avec une élève de l’Institut. Après une vengeance explosive, celle-ci a couché avec Livio et a trompé Louis. Sauf que Livio (Corentin Pellis) a été engagé par Teyssier pour faire rompre le couple en échange de sa place en master. Ayant des sentiments amoureux, Livio a fini par avouer la vérité à Charlène tandis que Louis semble avoir compris le plan de Teyssier. Ainsi, après avoir perdu la femme de sa vie, Louis pourrait se venger.

Louis pourrait donc tôt ou tard révéler la maladie de Teyssier. Quoi qu’il en soit, cette maladie va faire son retour. Dans une interview accordée à Toutelatele, Benjamin Baroche, l’interprète d’Emmanuel Teyssier, déclare à propos de la maladie de son personnage : « Elle va revenir. C’est quelque chose avec laquelle il doit vivre aujourd’hui ».

Le comédien ajoute : « Cette maladie ne va pas aller en s’arrangeant et on doit ce respect-là aux gens qui en souffrent dans la vie. Si Teyssier a une sclérose en plaques, alors il faut vraiment la traiter dans la série sinon on ne peut pas se permettre de prétexter cette maladie. Désormais, je joue Teyssier comme s’il était un peu en sursis, c’est-à-dire que le mec va bien, mais il n’est pas à l’abri d’une prochaine crise ».

Le départ de Benjamin Baroche dans Ici tout commence sur TF1 ?

De plus, Benjamin Baroche déclare également : « On peut très bien imaginer qu’un jour ce soit la fin de ce personnage puisqu’on a ce levier si jamais il devait quitter la série ». De ce fait, si Teyssier venait à mourir cela serait dû à sa sclérose en plaques. Par ailleurs, la mort de Teyssier n’est pour le moment pas au programme de la série.

En revanche, Teyssier devrait moins apparaître. Bien qu’il compte rester dans la série et souhaite continuer à défendre son personnage jusqu’au bout, Benjamin Baroche, qui a récemment joué dans Le saut du diable 2 , explique : « Le challenge va être de pouvoir voler vers d’autres cieux, d’aller nourrir les choses ailleurs et de ne pas faire que du Ici tout commence pour ne pas s’endormir, ni s’étouffer. J’ai eu des discussions en ce sens avec la chaîne et la production pour que je puisse travailler un peu en dehors ».

L’acteur ne « veux absolument pas être ce mec qui ne fait qu’Ici tout commence » bien qu’il affirme adorer la série et son personnage. Il se justifie : « Je suis très fier de jouer dans Ici tout commence, mais je ne veux pas faire que ça. Je pense que c’est bien d’aller se nourrir et de pouvoir agrandir son domaine d’une certaine manière. C’est donc très important qu’on puisse tous travailler dans ce sens-là, mais ce n’est pas si facile ». Benjamin Baroche devrait rester dans la série, mais il ne serait pas impossible qu’il soit moins présent à l’écran afin d’être sur d’autres projets après deux ans de présence dans le feuilleton.

Benjamin Baroche est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 dans le rôle de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »