Ici tout commence (spoiler) : Constance choisit Teyssier, Solal recadre Axel… résumé en avance de l’épisode du jeudi 9 juin 2022 sur TF1

mercredi 8 juin 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Pour départager le vainqueur des sélections régionales pour le championnat de pâtisserie, Constance va devoir choisir entre Teyssier et Zacharie dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Solal fait la connaissance d’Axel. Tandis que Laetitia aide Kelly pour les examens, le jeudi 9 juin 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 9 juin 2022 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) a compris le plan d’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot). De ce fait, il affirme à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il n’abandonnera pas le concours. Le directeur est déterminé à gagner le concours sinon il perd tout : l’Institut, sa femme…

Pour la seconde épreuve des sélections régionales, les candidats vont devoir réaliser un dessert inventé pour le concours. Annabelle Cardone est étonnée de voir Teyssier et suggère subtilement qu’il peut abandonner. Mais, Emmanuel fait bien comprendre sa détermination et n’a aucune envie d’aller à Londres.

Constance face à un dilemme, Teyssier vainqueur dans Ici tout commence sur TF1

Zacharie (Julien Alluguette) provoque Teyssier avant l’épreuve, mais le directeur affirme qu’il va le détruire. Avec Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach), Teyssier créé « Le Constance », un nouveau dessert. Une fois l’épreuve terminée, le jury délibère et place ex æquo Teyssier et Zacharie Landiras.

Comme il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur et que les deux desserts sont des références à Constance (Sabine Perraud), Annabelle Cardone demande à cette dernière de choisir. Constance est mal à l’aise, mais n’a pas le choix. Après avoir goûté les deux desserts, Constance choisit « Le Constance », celui de son mari et de ses enfants. Zacharie est déçu tout comme la cheffe Cardone.

Solal et Axel s’allient

Jasmine (Zoi Severin) emmène Axel (Thomas Da Costa) à La Table des Rivière et font connaissance de Solal (Benjamin Doumba-Paris). Ce dernier est débordé et ne peut pas servir car il attend du monde. De plus, son extra n’est pas venu. De ce fait, Jasmine suggère au jeune homme d’engager Axel gratuitement. Mais, Solal recadre plusieurs fois Axel sur le fait qu’il est le neveu de Teyssier et qu’il a des passe-droits.

De plus, Axel commet une erreur en cuisine et va devoir recommencer. Au même moment, une panne d’électricité frappe La Table des Rivière. Solal est en panique, mais Axel répare le problème et se confie sur son passé de maçon. Solal s’excuse pour son attitude tandis qu’Axel lui propose de s’entraîner pour le concours d’entrée avec lui.

Laetitia aide Kelly

Les premières années continuent de s’entraîner à l’approche des examens. Lorsque Laetitia (Florence Coste) arrive, Tom (Tom Darmon) ose lui demander si elle peut se renseigner auprès de Guillaume sur les sujets de fin d’année. Kelly (Axelle Dodier) interrompt le jeune homme et demande d’oublier cette idée.

Par ailleurs, Souleymane (Dembo Camilo) se montre toujours aussi froid avec Deva (Kathy Packianathan) et se confie à Rose (Vanessa Demouy). Dans le bureau de Teyssier, Guillaume (Bruno Putzulu) cherche la liste des ingrédients nécessaires pour les examens de fin d’année. Laetitia retrouve la feuille et mémorise ce qu’il est écrit. En voyant Kelly stressée, Laetitia avoue que le canard sera à l’honneur. La jeune fille est stupéfaite que sa mère prend un risque et ne voulait pas le savoir.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »