Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Constance manipule Teyssier, le coup de poignard de Louis… résumé en avance de l’épisode du lundi 4 juillet 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/07/2022 à 13:15

Axel demande à Constance d’éloigner Teyssier de l’Institut pour aider les premières années dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Célia regrette sa rupture avec Théo. Tandis que Louis trahit Clotilde, le lundi 4 juillet 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 1er juillet 2022 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) exige des explications à Antoine (Frédéric Diefenthal) et Clotilde (Elsa Lunghini) sur la présence d’Ambre (Claire Romain), la veille en cuisine. Ils expliquent que la jeune femme voulait revenir au Double A, mais le directeur se montre dubitatif.

Par ailleurs, Deva, Tom, Ambre et Jasmine (Zoi Severin) sont dépités. Mais, Axel a une idée pour éloigner son oncle de l’Institut et prévient Antoine. Ainsi, il met au courant Constance (Sabine Perraud) et tente de convaincre sa tante d’éloigner Teyssier le temps d’une journée. Mais, l’infirmière de l’Institut pense que c’est une mauvaise idée et craint que son mari se braque en découvrant la vérité. Axel (Thomas Da Costa) supplie Constance, et celle-ci finit par réfléchir…

Constance complice des premières années dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Teyssier tente de faire craquer Ambre, mais cette dernière peut compter sur le soutien de Tom (Tom Darmon). Le directeur se doute qu’ils mentent, mais n’a aucune preuve. Plus tard, Constance tente de convaincre son mari de partir deux jours, mais Teyssier a le concours de pâtisserie à préparer et pense que les élèves de premières années préparent un coup derrière son dos.

Constance défend les premières années, mais Teyssier reste sur ses positions. Elle pense qu’il peut revenir sur sa décision. De ce fait, elle décide d’aider les premières années exclues et va s’arranger pour que Teyssier quitte l’Institut.

Célia sur le départ

Célia (Rebecca Benhamour) se confie à Hortense (Catherine Davydzenka) sur sa rupture avec Théo (Khaled Alouach). Ce dernier va mal et se confie à Greg (Mikaël Mittelstadt). Puis, Célia confronte Théo et s’excuse d’avoir été dure avec lui en lui rendant son bracelet. Mais, rapidement, la conversation tourne aux reproches et affirme que tout est fini entre eux.

Plus tard, Célia est dépitée et se confie à ses grands-parents. Elle ne voulait pas rompre avec Théo, juste le faire réagir. Diego (Arsène Jiroyan) en profite pour lui annoncer qu’ils souhaitent déménager et vendre l’exploitation. Choquée sur le moment, Célia accepte car plus rien ne la retient…

La trahison de Louis

Le vote pour la création ou non du master a lieu aujourd’hui. Louis (Fabian Wolfrom) met la pression à Clotilde pour sa place dans un restaurant à New York. Elle tente de convaincre Teyssier, mais celui-ci refuse par peur que Charlène (Pola Petrenko) s’en aille à New York avec lui. Par ailleurs, le plan de Louis va être contrarié par Charlène qui est déterminée à faire le master.

Ainsi, contre toute attente, alors qu’elle était persuadée de gagner, Louis vote en faveur du master et donne ainsi un coup de poignard dans le dos de Clotilde. La chef Armand est dépitée tandis que Rose (Vanessa Demouy) jubile.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.