Ici tout commence (spoiler) : Enzo piège Louis, résumé en avance de l’épisode du jeudi 30 décembre 2021 sur TF1

mercredi 29 décembre 2021 à 18:04 |
Capture TF1

Enzo exécute son plan et ne laisse pas le choix à Louis de s’allier avec lui pour le concours dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Kelly doit faire une demande particulière à Clotilde. Tandis que la tension est palpable entre Anaïs et Lisandro, le jeudi 30 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 30 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) découvre un point de règlement qui pourrait bien faire basculer l’avis de Teyssier pour le concours de la meilleure école de cuisine. De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) est furieuse contre Guillaume, après le souhait d’embaucher Laetitia comme assistante d’Antoine. Enfin, Lisandro (Agustín Galiana) refuse qu’Anaïs invite des amis chez lui…

Louis condamné, Charlène sous le choc dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier (Benjamin Baroche) refuse que Louis (Fabian Wolfrom) représente le concours de la meilleure école de cuisine de France, Maxime (Clément Rémiens) et Clotilde se joignent à la décision du directeur. Charlène lit ensuite le règlement pour le concours de la meilleure école de cuisine et découvre que deux binômes de la même école peuvent y participer. Elle interpelle son père et Louis se réjouit de cette nouvelle. Il y aura donc un double binôme pour représenter l’Institut.

De son côté, Enzo (Azize Diabaté) a la preuve que Louis a bien triché sur le carnet de son défunt père. Il discute alors avec Louis qui se montre surpris. Enzo devine même la prochaine recette de Louis. Il parle ensuite du carnet et ne laisse pas le choix à Louis de le prendre comme binôme, sinon son secret sera révélé. Plus tard, Louis annonce avoir choisi Enzo comme binôme, Charlène se sent trahi et en colère. Louis finit par lui révéler qu’Enzo le fait chanter et que les recettes sont de son père. Il a peur pour sa carrière.

Une décision radicale pour Clotilde

Laetitia (Florence Coste) a demandé à sa fille, Kelly, de plaider sa cause auprès de Clotilde. Antoine accepte que Laetitia devienne son assistante uniquement si la chef Armand accepte. Lionel pousse Kelly à parler à Clotilde. Cette dernière comprend que sa mère a préféré passer par elle. Kelly (Axelle Dodier) évoque les problèmes financiers de Laetitia et son avenir à l’Institut est menacé.

Clotilde confronte ensuite Guillaume (Bruno Putzulu) et lui fait des reproches. Elle est persuadée qu’il est manipulé par Laetitia et décide de ne pas donner son accord pour le poste d’assistante.

Tensions entre Anaïs et Lisandro

Teyssier a interdit aux élèves de fêter le Nouvel An à l’Institut. Anaïs a pour idée de le faire chez elle et demande la permission à Lisandro. Dans un premier temps dubitatif, il finit par donner son accord. En discutant avec Antoine (Frédéric Diefenthal), il se rend compte que c’est une mauvaise idée.

Lorsqu’il en parle avec Anaïs (Julie Sassoust), il souhaite revenir sur sa décision. Il ne veut pas voir des élèves chez lui et faire ami-ami avec eux. Sa compagne se vexe et le ton monte. Lisandro propose de laisser la maison à Anaïs, mais elle refuse. Elle décide d’annuler la fête.

Initialement prévu le jeudi 30 décembre, cet épisode d’ Ici tout commence sera diffusé le vendredi 31 décembre à 18h40. Suite au discours de Jean Castex et Olivier Véran ce lundi 27 décembre, tous les épisodes sont décalés. Le lundi 3 janvier 2022, deux épisodes de la série seront proposés.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022