Ici tout commence (spoiler) : le départ de Célia, résumé en avance de l’épisode du mercredi 29 décembre 2021 sur TF1

mardi 28 décembre 2021 à 18:05 |
Capture TF1

Le plan de Louis a fonctionné et Teyssier se retrouve piégé dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Célia fait ses adieux temporaires à ses proches et part un mois en stage. Tandis que Laetitia veut travailler avec Antoine, ce mercredi 29 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 29 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) découvre l’article de la journaliste et se retrouve piégé. De son côté, Célia (Rebecca Benhamour) annonce à ses camarades son départ pendant un mois pour Lille. Enfin, Guillaume (Bruno Putzulu) propose son aide à Laetitia pour un travail au sein de l’Institut.

Teyssier piégé, Enzo surprend Louis dans Ici tout commence sur TF1

La journaliste a raconté dans son article comment Teyssier fait tout pour évincer Louis de l’Institut et vante le plat de ce dernier, cela agace le directeur de l’Institut. Lisandro (Agustín Galiana) confie à Teyssier que les réservations sont pleines pour le Double A, tout le monde veut goûter le plat de Louis. Mais, Teyssier refuse d’ajouter le plat de Louis à la carte. Il finira par céder après une dégustation organisée par Claire. Théo (Khaled Alouach), Lisandro et Clotilde reconnaissent que le plat est très réussi.

Louis (Fabian Wolfrom) essaye de convaincre Teyssier de le prendre comme représentant du concours de la meilleure école de cuisine de France. Le directeur avoue à Clotilde (Elsa Lunghini) se retrouver coincé, mais cette dernière demande de ne pas céder à son chantage. Maxime (Clément Rémiens) surprend la conversation et refuse catégoriquement de travailler avec Louis.

Enzo (Azize Diabaté) est toujours jaloux de Maxime et la tension monte entre les deux. Il dépasse également les bornes avec Anaïs (Julie Sassoust). L’élève de troisième année surprend Louis au téléphone et laisse le carnet d’Auguste Armand sur une table. Enzo découvre alors le secret de Louis et prend plusieurs photos.

Les adieux de Célia

Célia a accepté une proposition de stage pendant un mois à Lille. Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) sont surpris par cette décision et sont choqués d’apprendre qu’elle a eu un flirt avec Stella (Anaïs Parello). Cette dernière retrouve son élève pour discuter. Célia avoue être encore amoureuse de quelqu’un qu’elle n’arrive pas à oublier. Stella comprend la situation.

Célia fait ensuite ses adieux temporaires à Ambre (Claire Romain) puis Solal qui a appris la nouvelle par Stella. Solal (Benjamin Doumba-Paris) encourage son ex, mais son visage montre qu’il est encore amoureux d’elle.

Un nouveau métier pour Laetitia ?

Laetitia (Florence Coste) est dans le rouge financièrement et Guillaume souhaite l’aider. Il a pour idée qu’en plus d’être gardienne, elle soit l’assistante d’Antoine (Frédéric Diefenthal) à l’Institut. Mais ce dernier refuse, car il juge la situation gênante vis-à-vis de Clotilde.

Laetitia tente de convaincre Antoine. Le proviseur est d’accord uniquement si Clotilde donne son accord. La gardienne de l’Institut décide de solliciter l’aide de sa fille, Kelly (Axelle Dodier) pour convaincre Clotilde, ce qui ne plaît pas à la jeune élève.

Initialement prévu le mercredi 29 décembre, cet épisode d’ Ici tout commence sera diffusé le jeudi 30 décembre à 18h40. Suite au discours de Jean Castex et Olivier Véran ce lundi 27 décembre, tous les épisodes sont décalés. Le lundi 3 janvier 2022, deux épisodes de la série seront proposés.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »