Ici tout commence (spoiler) : crise fatale pour Teyssier avant Noël ? résumé en avance de l’épisode du vendredi 24 décembre 2021 sur TF1

jeudi 23 décembre 2021 à 18:09 |
Capture TF1

C’est la panique à l’Institut à quelques heures du réveillon de Noël dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Eliott pardonne à son père. Tandis que Louis ment à Charlène, le vendredi 24 décembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 24 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, la brigade de Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) doivent rapidement trouver une solution en cuisine après la panne de la chambre froide pendant la nuit. De son côté, Eliott (Nicolas Anselmo) laisse une nouvelle chance à son père. Enfin, Louis (Fabian Wolfrom) s’entraîne sur des recettes de son père, Auguste Armand.

La brigade sous pression, Clotilde fait une crise de jalousie à Guillaume dans Ici tout commence sur TF1

Le menu proposé comme le menu végan est à refaire après la panne de la chambre froide. Teyssier (Benjamin Baroche) organise une réunion de crise et demande à Guillaume (Bruno Putzulu) de harceler les fournisseurs. En cuisine, la brigade s’active et Teyssier met tout le monde sous pression.

Antoine, Rose et Clotilde (Elsa Lunghini) accueillent les invités où figurent les parents de Salomé, Alex, le père de Maxime ou encore le chef Delobel. Joachim (Janis Abrikh), frère de Marta et amant de Clotilde est présent. Cette dernière discute avec lui pour rendre jaloux Guillaume.

Les invités s’impatientent et Eliott fait appel à Aurélien et Yann qui propose un spectacle de cirque pour faire patienter les invités. Tout le monde est émerveillé et à la fin du spectacle, le repas va pouvoir être servi. Teyssier fait un discours et profite pour saluer le travail de la brigade de Maxime et Salomé ainsi que celle de Lionel. Alex (Alexandre Brasseur) parle à Maxime pour lui donner des nouvelles de sa mère et Judith.

Lors du dîner, Guillaume a les yeux rivés sur Laetitia (Florence Coste). Cela n’échappe pas à Clotilde qui fait une scène devant Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal). Teyssier aperçoit au loin la réaction de la chef Armand.

Eliott pardonne à son père

À la fin du service, Julia trouve son fils, Eliott, en cuisine. Elle lui explique que son père l’attend et qui veut lui parler. Il ne souhaite pas le voir après ce qu’il s’est passé la veille. Mais, sa mère insiste et explique que son père se montre juste maladroit.

Le père d’Eliott, Pascal, finit par se livrer et explique les raisons qui l’ont poussé à le mettre dehors il y a cinq ans. Il affirme maladroitement avoir évolué et s’être toujours mal pris avec Eliott depuis qu’il est petit. Désormais, il l’accepte tel qu’il est et avoue que ça lui manque de ne plus être son père. Émus, Eliott et son père se réconcilient et se prennent dans les bras.

Un secret pour Louis

Louis est fasciné par le carnet laissé par son père, le chef Auguste Armand (Francis Huster). Il n’en parle pas à Charlène (Pola Petrenko) qui essaye de lui remonter le moral. Sa copine lui propose de passer le réveillon ensemble avec sa famille. Louis semble d’accord pour venir. Par ailleurs, Rose invite également Louis, elle ne veut pas que son frère passe le réveillon seul. Mais, le garçon se montre froid et cynique et refuse la proposition.

Charlène se retrouve avec sa famille sans Louis au Double A. Teyssier provoque et fait de l’humour sur une éventuelle tentative de suicide Louis. Charlène décide d’aller le voir. Elle le retrouve en train de cuisiner. Il explique avoir oublié le réveillon et n’a pas regardé son téléphone.

Puis, il fait goûter sa recette à Charlène qui trouve cela délicieux. Louis lui affirme qu’il travaille sur cette recette depuis plusieurs semaines, alors qu’en réalité il a repris une recette inscrite dans le carnet d’Auguste Armand.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022