Ici tout commence (spoiler) : Joachim de retour à l’Institut, une vengeance pour Clotilde ?

mardi 21 décembre 2021 à 12:32 |
Capture TF1

C’est le réveillon de Noël à l’Institut, tous les proches des élèves sont présents dont Alex (Demain nous appartient), le père de Maxime, dans les prochains épisodes inédits d’Ici tout commence, en ce mois de décembre 2021, à suivre sur TF1. Tandis que Clotilde retrouve Joachim…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal), Clotilde et Rose (Vanessa Demouy) accueillent les proches et parents des élèves pour le réveillon de Noël au Double A. Mais, il y a un problème en cuisine et Antoine propose aux arrivants d’aller au bar pour patienter.

Alex retrouve Maxime, les parents de Salomé de retour dans Ici tout commence sur TF1

Les parents de Salomé (Aurélie Pons) arrivent et le père demande s’il y a des réunions parents / professeurs. Sa mère confie qu’il prend très à cœur son rôle de père. Antoine et Rose sont ensuite très heureux de retrouver Alex (Alexandre Brasseur, Demain nous appartient ), le père de Maxime (Clément Rémiens). Il ne peut pas saluer son fils, car il est très occupé en cuisine, Antoine se propose de l’accompagner au bar.

Rose et Clotilde profitent pour discuter de Louis (Fabian Wolfrom). Rose aurait aimé qu’il passe Noël ensemble, car c’est leur frère et il se retrouve seul le soir du réveillon de Noël, sa mère étant toujours en voyage. Mais Clotilde rassure sa sœur et explique que « c’est son problème », puisqu’il a décliné l’invitation.

Les grands-parents de Célia sont présents tout comme la mère de Mehdi. Le chef Delobel, le père de Greg est également présent, mais sans sa femme qui n’a pas pu venir. Ensuite, Clotilde affiche un sourire et un visage étonné lorsqu’elle croise le regard de Joachim (Janis Abrikh), le frère de Marta.

Une nouvelle tromperie pour Clotilde, quel avenir avec Guillaume ?

Guillaume (Bruno Putzulu) a trompé Clotilde avec Laetitia (Florence Coste) et aime les deux femmes. Clotilde lui a expliqué qu’elle allait se montrer patiente. Mais, le retour de Joachim pourrait chambouler ses plans.

Elle a trompé Guillaume avec lui cet été et le fait que son mari a désormais une liaison sérieuse avec une autre femme, Clotilde pourrait craquer de nouveau pour le frère de Marta. Les deux ont toujours des sentiments l’un pour l’autre.

Dans les prochains épisodes, Guillaume devra faire un choix entre Laetitia et Clotilde, le retour de Joachim pourrait être en facteur clé. De plus, Elsa Lunghini, l’interprète de Clotilde, a confié dans une interview accordée à Télé Star : « Noël ne sera pas la meilleure période pour Clotilde. Les rapports seront tendus avec son mari. L’ambiance du réveillon ressemblera plus à des règlements de comptes qu’à une parfaite idylle ! ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »