Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : la confession bouleversante de Solal, Lisandro recadre David… résumé en avance de l’épisode du jeudi 8 septembre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/09/2022 à 13:15

Teyssier confronte Solal après les accusations de dopage dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Anaïs se montre ferme avec David. Tandis que Vic piège Hortense, le jeudi 8 septembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 8 septembre 2022 à 18h40, Solal (Benjamin Doumba-Paris) accuse Axel (Thomas Da Costa) d’être responsable des accusations à son encontre même si c’est Ethan qui a écrit le message. Le neveu de Teyssier tente de se justifier, mais leur conversation est interrompue par Tom (Tom Darmon). Le ton monte rapidement et Axel tente de calmer les choses. Solal s’agace rapidement contre Axel car il est responsable de cette histoire.

Suite à cette dénonciation, l’équipe pédagogique se réunit. Clotilde (Elsa Lunghini) avoue avoir trouvé le comportement de Solal étrange pendant l’épreuve. Il était au bord du malaise et après être sorti, le jeune homme s’est montré en forme. De ce fait, Teyssier (Benjamin Baroche) convoque Solal dans son bureau. L’ex d’Ambre jure de son innocence devant le directeur. Pour en avoir le cœur net, Teyssier lui demande de réaliser un test salivaire.

Solal passe aux aveux, coup dur pour Axel dans Ici tout commence sur TF1

L’ambiance est tendue pour les premières. Ethan (Rik Kleve) culpabilise d’avoir dénoncé Solal, mais Samia rassure le jeune homme. Elle estime qu’un élève plus méritant doit prendre sa place. Lorsque la jeune femme part, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) recadre son fils expliquant qu’il a fait une erreur en dénonçant Solal. Elle lui conseille de ne pas se mêler des histoires des autres et de rester concentrer sur sa carrière.

Teyssier réunit les élèves de première et deuxième année. Il réhabilite Solal en expliquant que le test est négatif. Tom émet des doutes et le directeur l’accuse de complotiste. Teyssier demande d’arrêter les fausses rumeurs et de cesser la guerre entre première et deuxième année. Malgré tout, Tom est convaincu de la culpabilité de Solal dans son agression. Il le confronte et Ambre (Claire Romain) prend sa défense. Tom arrache son sac et découvre des pilules.

Solal avoue qu’il est épileptique et qu’il doit prendre un traitement. Plus tard, Axel tente de remonter le moral de Solal. Ce dernier explique avoir fait une crise d’épilepsie dans un restaurant où il travaillait comme extra deux ans plus tôt. Il a été mis à l’écart à cause de cela. Pour Solal, Axel est responsable de la situation et n’a plus envie de le voir.

Anaïs recadre David

Lisandro (Agustin Galiana) demande à Anaïs (Julie Sassoust) de jouer à la fausse cliente dans le cadre du cours de salle. Lors de cet exercice de jeu de rôle, Samia se montre brillante. En revanche, ce n’est pas le cas de David qui fait rire ses camarades, dont Anaïs. Lisandro recadre l’élève et le punit en le mettant à la plonge dès demain.

Plus tard, David (Liam Hellman) croise Anaïs au CDI et déplore que Lisandro ne soit pas drôle. La jeune femme défend son compagnon, sans dire à son ami du lycée qu’ils sont ensemble. Anaïs recadre David sur le fait qu’il prend tout à la rigolade. Le jeune homme trouve que son amie de lycée a changé et préfère la fille qu’il a connu avant. Anaïs demande de passer à autre chose.

Vic piège Hortense

Hortense (Catherine Davydzenka) apprend par Théo (Khaled Alouach) qu’il a choisi Vic comme commis. La jeune femme fait part de sa déception à Mehdi, puis se rassure en se disant qu’elle va échouer. Plus tard, dans les vestiaires, les deux sœurs règlent leur compte, mais aucune paix n’est possible. Après son départ, Vic prend des cheveux de la brosse d’Hortense. Lors du service du midi, elle glisse secrètement ses cheveux dans les desserts.

Lisandro alerte Théo. Ce dernier apprend qu’Hortense a déjà quitté le service car elle avait cours. Plus tard, il confronte la jeune femme. Elle comprend qu’elle a été piégée par sa sœur, mais le chef du Double A s’en fout de ses justifications. Pour lui, elle est responsable de vérifier les assiettes. Théo menace qu’à la prochaine erreur, Hortense sera virée de la brigade. Vic (Lou Ladegaillerie) observe la scène et arbore un sourire.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.