Ici tout commence (spoiler) : le bal meurtrier sur TF1, les révélations de Catherine Marchal (Claire) et Pola Petrenko (Charlène)

Le 3 et 4 mai 2022, les élèves de l’Institut Auguste Armand feront la fête à l’occasion du bal de promo dans Ici tout commence sur TF1. Mais, un dramatique accident va bouleverser cet événement. Focus sur cette intrigue très attendue…

Publié le dimanche 1er mai 2022 à 16:54
par
Ici tout commence (spoiler) : le bal meurtrier sur TF1, les révélations de Catherine Marchal (Claire) et Pola Petrenko (Charlène)
©Capture TF1 

Le mardi 3 et le mercredi 4 mai 2022, les élèves de l’Institut Auguste Armand se mettront sur leur 31 pour le bal de promo dans Ici tout commence sur TF1.

Après de multiples péripéties pour Jasmine (Zoi Severin), l’organisatrice de l’événement, Salomé (Aurélie Pons) et d’autres élèves lui ont prêté mains fortes. Cette nouvelle intrigue est annoncée depuis plusieurs semaines et risque de bouleverser le destin de certains personnages de la série.

Alors que la fête bat son plein, le toit de la salle va s’écrouler, faisant plusieurs blessés. Claire, qui retrouvera Louis (Fabian Wolfrom), son fils, à l’occasion de cette soirée, pourrait ne pas s’en sortir sous les gravats… Ainsi, cet événement dramatique sera l’une des intrigues les plus fortes de l’histoire du feuilleton avec un gros budget.

« C’est rarissime pour une quotidienne d’avoir un budget pareil »

Dans une interview accordée à Télé Star, Catherine Marchal, l’interprète de Claire, revient sur l’organisation de ce drame avec le toit qui s’effondre. Elle explique : « C’est rarissime pour une quotidienne d’avoir un budget pareil pour une intrigue. C’est un gros travail de préparation, avec fabrication d’une maquette représentant la salle de danse à l’identique pour filmer en réel l’effondrement du plafond ».

L’organisation de ce bal a d’ailleurs été un casse-tête pour la production d’ Ici tout commence . Pola Petrenko, l’interprète de Charlène, confie à propos du tournage : « C’était extrêmement compliqué pour les équipes, car en plus d’une centaine de figurants, il y avait tous les comédiens à gérer. Lorsqu’il s’agit d’une bande de potes de 25 ans à qui vous avez demandé de faire la fête, vous pouvez imaginer l’ambiance sur le plateau ! ».

Ici tout commence sur les traces de Demain nous appartient

Pour rappel, Ici tout commence est diffusé depuis novembre 2020. La série est un spin-off de Demain nous appartient , toujours diffusé quotidiennement sur TF1 à 19h10 depuis 2017. De ce fait, l’intrigue à gros budget du bal peut faire rappeler celle du bus dans Demain nous appartient , en novembre 2018. Professeures et lycées avaient eu un violent accident de bus faisant de graves blessés.

Beaucoup de moyens avaient été déployés pour cet épisode. Dans un entretien accordé à Télé Star, Ingrid Chauvin racontait : «  L’accident en lui-même s’est déroulé sur cinq jours, avec des nuits complètes jusqu’à 5 heures du matin. Il y avait plus de cent personnes sur le plateau qui s’étendaient sur un kilomètre carré ! Une soixante de figurants ont été réquisitionnés, en plus d’une dizaine de comédiens de la série. C’est hallucinant d’avoir obtenu ces moyens pour un feuilleton quotidien ».

Pour rendre l’intrigue crédible et pour les besoins du tournage, une route de campagne a été bloquée et la production a pu compter sur les services de la Sécurité civile de l’Hérault : « C’était impressionnant, pour nous, acteurs, de les voir réagir comme s’ils étaient en situation. Il y avait de vraies infirmières, de vrais ambulanciers, dix pompiers et quatre de leurs camions. Nous collions de manière poignante à la réalité » expliquait Ingrid Chauvin.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1.

TF1   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT   ICI TOUT COMMENCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022