Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : le départ de Guillaume (Bruno Putzulu) déjà acté sur TF1 ?

Thibault Urrea
Publié le 02/04/2021 à 17:35 Mis à jour le 02/04/2021 à 17:40

Bruno Putzulu, prêtant ses traits au proviseur adjoint Guillaume Devaut dans Ici tout commence, programmé du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, s’est confié sur son personnage.

Guillaume Devaut (Bruno Putzulu) est le proviseur adjoint de l’institut Auguste Armand où bon nombre de péripéties ont lieu. Benoît (Joseph Malerba) a appris que sa femme Delphine (Christelle Reboul) frappait leur fils Greg (Mikaël Mittelstadt) dans Ici tout commence.

Jérémy et Célia

De son côté, Jérémy (Pierre Hurel) retourne chez ses parents. Il fait part à son père qu’il l’a trouvé effacé ces derniers jours. En guise de réponse, Guillaume lui indique qu’il l’a trouvé très autonome et indépendant et qu’il est fier de lui.

Le jeune homme demande également à Célia (Rébecca Benhamour) ce qu’elle ressent envers lui. Elle l’aime. Mais il ne supporte pas de la voir passer son temps avec Mathis (Léopold Pélagie) et d’autres personnes. Il est jaloux.

« C’est la première fois que l’on me propose de faire évoluer mon personnage »

Bruno Putzulu s’est confié et a même dressé un bilan des cinq premiers mois de sa participation en tant que proviseur adjoint : « Il est plus que satisfaisant pour Guillaume ». Il enchaîne en précisant qu’il a désormais retrouvé sa femme et que « tout roule à présent ».

L’acteur a également partagé le fait qu’il s’agissait de son premier rôle récurrent. Très honoré, il indique que « c’est la première fois que l’on me propose de faire évoluer mon personnage et de m’attacher à lui ». Il partage que jouer dans ce feuilleton est très excitant, car « on se demande en permanence ce que les auteurs vont nous réserver. » Il enchaîne en évoquant que ce qui le touche le plus « c’est que chaque soir, ma maman et mes deux frères se réunissent pour regarder Ici tout commence ».

Quand au départ de Jeremy, fils de son personnage qui pensait en être le père biologique, le comédien a partagé que « les sentiments qui unissent Guillaume et Jérémy sont toujours très forts ».

Enfin, il conclut en évoquant sa carrière de chanteur. En 2010, il avait invité Elsa Lunghini, sa partenaire dans le show de TF1 à venir chanter sur son album « Drôle de monde » : « Je garde un très bon souvenir de notre duo. Notre chanson s’appelait « J’t’aimais, j’t’aime plus ». C’est drôle, non ? »

En parallèle, le comédien a expliqué qu’il avait négocié dans son contrat le droit de pouvoir jouer au théâtre et donc de s’absenter régulièrement. La crise sanitaire ne lui a pas offert d’opportunité mais une amélioration proche pourrait signifier son éloignement des plateaux d’Ici tout commence sur TF1.

Ici tout commence est diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, avec une rediffusion de l’épisode de la veille chaque lendemain à 9h55.