Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis arrêté par Claire, la vengeance de Teyssier sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/04/2021 à 14:53 Mis à jour le 09/04/2021 à 15:58

Claire est obligée de s’affirmer face aux attaques de Louis et Teyssier dans Ici tout commence ce lundi 12 avril 2021 sur TF1. Maxime a pour sa part des doutes sur la sincérité de Louis...

Après les menaces de Louis (Fabian Wolfrom), Claire (Catherine Marchal) est bien décidée à ne pas se faire marcher sur les pieds dans Ici tout commence ce lundi 12 avril 2021 sur TF1. Elle confronte Teyssier (Benjamin Baroche) au plan de son fils. Elle l’accuse d’avoir manipulé Louis. Il lui explique que c’est son fils qui lui a proposé le poste de directeur de l’institut.

Pour Teyssier, Claire est directrice par intérim. Louis ne fait pas confiance à Claire. Cette dernière trouve Teyssier ignoble. Il lui propose une place en tant que professeur si elle ne fait pas de vague.

Louis veut évincer Claire

Pendant ce temps, Louis continue à être aux petits soins avec Élodie (Sarah-Cheyenne). Il demande à Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) de ne pas se sentir mal à l’aise. Il présente ses excuses. Il a changé. Maxime estime qu’il n’est pas sincère et qu’il est passé à autre chose. Salomé pense lui qu’il est heureux.

Claire confronte Louis. Elle ne compte pas céder sa place à Teyssier. Si elle refuse, Louis révèle toute la vérité sur le testament d’Auguste. Il ne veut pas devenir Meilleur ouvrier de France en attendant de récupérer l’institut. Il ne veut pas faire confiance à Claire. Louis demande à sa mère de prétexter une grande fatigue pour s’éloigner de la direction de l’établissement.

La décision de Claire

Constance (Sabine Perraud) a des doutes sur l’état de Claire. Cette dernière ment sur sa situation et évoque une grande fatigue… Claire estime qu’elle n’arrive pas à prendre des décisions sans revenir dessus. Elle confie qu’elle pense à sa démission. Juste après, Clotilde (Elsa Lunghini) se plaint de Louis auprès de Claire. Il n’est pas capable de cuisiner selon elle.

Plus tard, Claire annonce à Louis et Teyssier qu’elle ne donnera pas la direction de l’institut au chef. Il promet une vengeance sans limites.