Ici tout commence (spoiler) : Louis écarté, Claire avoue avec Jérémy sur TF1

jeudi 28 janvier 2021 à 11:15 |
Capture TF1

Louis menace de se suicider dans Ici tout commence. Claire est accusée de vouloir l’écarter, mais Jérémy cache un lourd secret sur TF1.

Après avoir tenté de mettre fin à ses jours, Louis est éloigné de l’institut Auguste Armand dans Ici tout commence . Claire passe aux aveux devant la police et Jérémy dévoile un secret entourant l’explosion.

Louis acculé, Antoine dénonce

Une nouvelle guerre ouverte s’ouvre pour Louis (Fabian Wolfrom). Alors que Salomé (Aurélie Pons) s’affiche désormais avec Maxime (Clément Rémiens), il est convaincu d’être piégé par Claire (Catherine Marchal). Celle-ci est accusée de vouloir le faire passer pour un fou afin de le détourner de l’héritage d’Auguste Armand (Francis Huster). Louis, suspecté d’être responsable de l’explosion, est en parallèle dénoncé par Antoine (Frédéric Diefenthal) à la police.

Elodie aussi prête à mourir...

Louis l’assure, les gendarmes ne l’auront pas. Il monte sur le toit de l’institut et menace de se jeter dans le vide. Alors que Louis affirme que l’ensemble de l’école gastronomique aura sa mort sur la conscience, Claire le rejoint. Rien n’y fait, il reste convaincu qu’elle cherche à l’écarter. C’est alors qu’Elodie (Sarah Cheyenne-Santoni) arrive. Elle se dit prête à mourir avec Louis. La jeune élève aveugle s’avère décisive puisqu’il accepte de redescendre.

Louis interné, Jérémy culpabilise

Claire intente à Louis de s’éloigner quelques jours de l’institut. Après avoir offert une belle frayeur à ses camarades, le jeune homme est envoyé dans un hôpital psychiatrique à Nîmes. De son côté, Claire avoue à la police qu’elle a brûlé la casquette de son fils, pensant qu’il était responsable de l’explosion. Jérémy (Pierre Hurel) culpabilise. Il assure à Célia (Rebecca Benhamour) qu’il n’arrive plus à dormir la nuit. Et pour cause, il sait qui est vraiment le responsable de l’explosion…

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »