Ici tout commence (spoiler) : Louis humilié par Teyssier en plein cours, Vic victime d’un coup monté… résumé en avance de l’épisode du mardi 22 novembre 2022 sur TF1

lundi 21 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Greg n’est pas serein en voyant un rapprochement entre Jude et Eliott dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier humilie Louis devant ses élèves. Tandis que Vic se fait piéger par Enzo, le mardi 22 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 22 novembre 2022 à 18h30 sur TF1, après leur dispute de la veille, la tension est palpable entre Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo). Ils s’entraînent pour les évaluations qui approchent. Greg fait son mea culpa sur son comportement tandis qu’Eliott lui explique qu’il est devenu difficile de travailler avec lui. Il propose donc de faire un break en cuisine et de relâcher la pression. Greg promet de faire des efforts et le couple s’enlace.

Brice (Jean-Védas Mata Nzadi), l’un des élèves de Lille, souhaite visiter Aigues-Mortes et propose à quelques élèves de venir avec lui. Eliott souhaite tester sa créativité en cuisine. De ce fait, Jude, également élève de l’école de Cardone, décline la proposition de Brice pour rester avec Eliott. Ils se mettent à cuisiner ensemble et ont une certaine alchimie. Jude complimente Eliott et l’encourage dans sa créativité. Par ailleurs, Jude s’ouvre un peu et Eliott voit dans son comportement un peu de lui plus jeune.

Eliott se rapproche de Jude, Greg méfiant dans Ici tout commence sur TF1

Greg surprend Eliott et Jude (Galaad Quenouillère) en train de cuisiner ensemble et semble perturbé. Lorsqu’Eliott rentre à la coloc, il rassure Greg et affirme qu’il n’avait pas prévu de cuisiner avec Jude. Pourtant, lorsqu’il est invité aux marais par Brice et Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni), Greg semble ailleurs et contrarié. De son côté, Eliott est au Coffee Shop avec Mehdi, Hortense et Jude. Il a proposé par message à Greg de venir se joindre à eux. Le fils Delobel se confie ensuite sur ses problèmes à Élodie et Brice.

Brice met en garde Greg sur Jude. Ce dernier a pour réputation de détruire les couples hétéros ou gays. Mais Greg assure avoir confiance en Eliott. Pendant ce temps, Hortense remarque une brûlure sur le bras de Jude, mais celui-ci préfère ne pas en parler. Eliott le rassure et pose sur sa main puis sur son dos pour le réconforter. Greg observe la scène au loin et n’est pas rassuré lorsque Jude déclare dans l’oreille d’Eliott : « Merci de m’avoir poussé à venir ».

Louis déterminé à virer Teyssier

Rose (Vanessa Demouy) prend des nouvelles de Louis (Fabian Wolfrom), mais celui-ci se montre ironique. Il finit par se confier et craint la réaction des élèves après l’histoire de Paradise. De plus, il a peur que ses élèves le prennent pour un pervers et craint la réaction de Billie. Rose l’encourage à parler avec cette dernière. Plus tard, Louis va à la rencontre de l’élève. Billie (Margaux Kembi Aguilar) se justifie sur le fait d’avoir été contraint de le bloquer. Élève et professeur ont mis les choses au clair.

Pourtant, lors de son cours, Louis se montre très critique envers Billie. Mais celle-ci estime qu’il est juste dans sa critique. Puis, Teyssier (Benjamin Baroche) s’incruste à son cours pour l’humilier. Le directeur fait passer Louis pour un pervers devant ses élèves. Le jeune professeur décide de convoquer Antoine, Rose et Clotilde. Il est déterminé à faire virer Teyssier de l’Institut, mais le conseil d’administration trouve cela trop radical.

Teyssier et Enzo piègent Vic

Le jour du test est arrivé pour Vic (Lou Ladegaillerie). Teyssier lui demande de reproduire à la perfection une pâtisserie à la recette unique. En cas d’échec, elle sera virée de l’Institut. Samia (Emma Boulanouar) débarque et prévient le directeur qu’il y a une fuite d’eau au studio et Joachim ne répond pas. Emmanuel s’absente quelques minutes pour l’appeler. Enzo, caché au dessus de la cuisine, interpelle Vic pour lui expliquer la recette. Malgré quelques critiques, Teyssier valide le dessert de Vic et estime qu’elle peut rester à l’Institut.

Vic, Samia et Enzo se retrouvent et sautent de joie. La sœur d’Hortense finit par s’excuser d’avoir accusé Enzo d’être la taupe du Cercle et lui fait confiance. Plus tard, Enzo retrouve Teyssier dans son bureau. Tout ceci était un coup monté pour que Vic ait confiance en Enzo. Le directeur estime que Vic n’est pas au niveau et demande à Enzo (Azize Diabaté) de rapporter la liste de tous les membres du Cercle. Mais, le jeune homme se rebelle et veut d’abord faire tomber le cercle avant Vic.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »