Ici tout commence (spoiler) : Enzo piégé par Vic, David fait honte à Deva… résumé en avance de l’épisode du lundi 21 novembre 2022 sur TF1

vendredi 18 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

De nouvelles tensions apparaissent au sein du couple Greg et Eliott dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier met Vic sur la sellette. Tandis que David insulte un client, le lundi 21 novembre 2021.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 21 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni) est stressée à l’idée de reprendre les cours à l’Institut. Elle peut compter sur Brice (Jean-Védas Mata Nzadi), son petit-copain, pour la rassurer. Elle explique à Hortense et Eliott avoir changé et regrette tout ce qu’elle a fait à l’époque notamment les accusations contre Lisandro. Lorsque Jude, l’autre élève de l’école d’Annabelle Cardone passe, celui-ci refuse de s’intégrer. Hortense ne l’aime pas du tout.

Plus tard, Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka) interrogent Élodie sur sa rencontre avec Brice. Elle explique que son arrivée à Lille a été difficile. Elle est passée directement en deuxième année après un test de niveau et est considérée comme la caution handicapée de l’école et la pistonnée de service. Seul Brice a été un réconfort pour elle et c’est ainsi qu’ils se sont mis en couple. Élodie explique ensuite que Jude a été blessé dans l’explosion de l’école, mais qu’il a toujours été pénible.

Eliott ne veut plus voir Greg dans Ici tout commence sur TF1

Les élèves de troisième année assistent à un cours de Zacharie Landiras (Julien Alluguette) y compris les trois élèves de l’école d’Annabelle Cardone. Teyssier (Benjamin Baroche)interrompt le cours pour expliquer que les évaluations auront lieu dès lundi prochain et se feront en binôme. Le directeur laisse 48h pour que les élèves donnent leur nom des différents binômes. Hortense est embêtée, Eliott est déjà avec Greg et Mehdi avec Lionel. Eliott lui suggère de se mettre avec Jude, mais elle refuse.

Eliott propose ensuite à Jude (Galaad Quenouillère) de se joindre à eux, mais celui-ci préfère être seul. Élodie propose à Hortense d’être son binôme et Brice se sacrifie pour se mettre avec Jude. Ensuite, les élèves doivent réaliser un dessert avec des pétales de roses cristallisées. Greg (Mikaël Mittelstadt) rejette l’idée d’Eliott et celui-ci cède. Zacharie apprécie le dessert du couple et celui d’Hortense et Élodie, mais il a un coup de cœur pou Brice et Jude. Eliott félicite ce dernier et avoue être jaloux car il voulait faire le même test.

Jude comprend qu’Eliott est le créatif et Greg le technicien. Il pense que Greg ne doit pas écraser Eliott. Les deux sympathisent, mais Jude refuse de prendre un verre car il n’est pas très à l’aise à l’idée d’être entouré de monde. À la coloc, Greg est déçu tandis qu’Eliott explique que leur plat était meilleur et déplore qu’il ne l’a pas écouté. Le couple se dispute et Greg se montre blessant. Jasmine est choquée tandis qu’Eliott sort et n’a plus envie de voir Greg.

Teyssier met Vic sur la sellette

Teyssier donne aux cours aux premières années. Il interrompt Vic (Lou Ladegaillerie) et critique ce qu’elle fait. Samia (Emma Boulanouar) souhaite aider son amie, mais se fait fermement recadrer par le directeur. Emmanuel explique que Vic n’est pas au niveau et se montre très dur. Il lui propose de passer un test demain. En cas d’échec, elle sera virée de l’Institut.

Vic demande à Théo (Khaled Alouach) de sonder son père, mais il refuse avant de changer d’avis. Teyssier comprend rapidement que son fils joue les espions et décide de rehausser le niveau de l’épreuve pour Vic. Celle-ci est dépitée. Enzo (Azize Diabaté) propose alors son aide, mais Vic se montre menaçante. Si elle apprend qu’il fait semblant de l’aider alors elle dévoilera son secret.

David insulte un client

David (Liam Hellman) ne peut s’empêcher de regarde Deva (Kathy Packianathan), ce qui n’échappe pas à Anaïs (Julie Sassoust). Cette dernière lui conseille de prendre ses distances avec elle. Au Double A, un client interpelle David pour avoir trouvé un poil dans son assiette. Il refuse qu’on la lui change et demande à parler au responsable. Deva tente de désamorcer la situation, mais le client estime qu’elle est une gamine. David prend sa défense.

Le client fait une remarque sur l’âge de Deva et David perd son sang-froid et insulte le client. Deva a honte et demande à David de sortir. Elle s’excuse auprès du client et offre le repas et le vin en dédommagement. Lisandro (Agustin Galiana) recadre David après le service. Ce dernier estime que le client est un menteur et qu’il a mi le poil pour se faire offrir le repas. Lisandro lui rappelle qu’il doit toujours être respectueux envers le client.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »