Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Louis prêt à mourir, Claire responsable de l’explosion ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2021 à 10:21 Mis à jour le 26/01/2021 à 10:34

Louis, convaincu d’avoir été piégé par sa mère, Claire, menace de mettre fin à ses jours dans Ici tout commence sur TF1...

Alors que Salomé officialise son couple avec Maxime, Louis est accusé d’être le responsable de l’explosion, survenue à l’institut Auguste Armand le mardi 19 janvier 2021. Claire menace de le placer en hôpital psychiatrique dans Ici tout commence sur TF1.

Salomé change, Louis acculé

Salomé (Aurélie Pons) prend un nouveau départ. L’héroïne n’entend plus cacher son amour pour Maxime (Clément Rémiens). Louis (Fabian Wolfrom) apparaît, quant à lui, plus que jamais acculé. Claire (Catherine Marchal) est convaincue qu’il est responsable de l’explosion. Louis a le sentiment de tout perdre. Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) le soutient et estime qu’il a été piégé.

Claire a-t-elle tout manigancé ?

Parallèlement, Claire entend porter plainte contre Antoine (Frédéric Diefenthal), qui a incité Caroline (Alika Del Sol) à s’introduire chez elle pour fouiller les affaires de Louis. De son côté, Constance (Sabine Perraud) estime que Louis a besoin de voir un psychologue. Claire ne rejette pas l’idée. Alors qu’elle lui en parle, Louis entre dans une colère noire. Il accuse sa mère d’avoir tout orchestré pour le faire tomber. La raison ? Claire souhaiterait le faire passer pour un fou pour l’éloigner de l’héritage d’Auguste Armand (Francis Huster).

Claire éloigne, Louis menace

Louis est formel : il assure à Elodie que Claire a cherché à se débarrasser de lui en organisant l’explosion. La jeune élève ne croit pas à cette version. En plein cours, Louis provoque un scandale et Claire ne parvient pas à le calmer. Une solution doit être trouvée en urgence. Claire envisage d’envoyer Louis dans un hôpital psychiatrique pour quelques jours. Le jeune homme affirme qu’il ne se laissera pas faire. Il préfère mourir. Du sommet de l’institut, Louis menace de se suicider...