Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Maxime perd contre Teyssier, tout change sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/07/2021 à 12:16 Mis à jour le 08/07/2021 à 12:24

Après avoir gagné son duel contre Maxime et acté le départ de deux héroïnes de TF1, Teyssier est la cible d’une vengeance dans Ici tout commence en juillet 2021...

Juste avant Demain nous appartient, où Sacha sera déterminé à tuer ses enfants, TF1 poursuivra la diffusion d’ Ici tout commence le jeudi 8 juillet 2021. Teyssier jouera la carte de la provocation à l’aube d’un duel décisif pour Maxime. Le fils Delcourt est sous la menace d’une exclusion.

Maxime protège, Teyssier attaque

Teyssier (Benjamin Baroche) est convaincu que Maxime (Clément Rémiens) l’a pris pour un imbécile. Pour lui, il ne fait aucun doute que le fils Delcourt n’a pas volé les sujets de l’épreuve de pâtisserie. Ceux-ci ont été dérobés par Kelly (Axelle Dodier) pour sauver Lionel (Lucien Belvès) d’une fin inéluctable au sein de l’institut Auguste Armand. Maxime s’est accusé pour sauver ses camarades. Teyssier provoque un duel culinaire contre lui. À l’issue de celui-ci, aucun élève ne sera sanctionné en cas de victoire de Maxime. Dans le cas contraire, le fils Delcourt devra définitivement quitter l’école de Calvières.

Kelly se dénonce dans Ici tout commence

Clotilde (Elsa Lunghini) se charge d’arbitrer le duel entre Teyssier et Maxime. La tension est à son comble. Et même s’il a parfait un plat réussi aux yeux de la mère de Jérémy (Pierre Hurel), le fils Delcourt perd le duel. Teyssier jubile. Il donne à son adversaire deux jours pour quitter l’institut Auguste Armand. Lionel est officiellement réintégré. Kelly se sent coupable de toute cette situation. Elle débarque dans le bureau de Teyssier et lui révèle avoir volé les sujets de l’épreuve de pâtisserie, permettant à Maxime de rester. Laetitia (Florence Coste) tente de justifier l’attitude de sa fille, qui a agi par amour pour Lionel.

Une vengeance sur TF1

Teyssier ne se laisse pas impressionner par la démonstration de Laetitia. Pourtant, la gardienne menace de démissionner si Kelly est virée. Alors que Teyssier acte le départ des deux femmes, un coup de théâtre se prépare. À l’approche de la cérémonie de fin d’études, un mystérieux corbeau donne rendez-vous aux élèves. « Soyez tous là à la cérémonie de fin d’études, Teyssier va payer », lance-t-il. Dans les prochains épisodes, le directeur d’Auguste Armand va être la cible d’une série d’attaques. L’avenir de l’école gastronomique de Calvières s’en retrouvera menacé...