Ici tout commence (spoiler) : quelle fin pour Clément Remiens sur TF1 ? Les choix de la production

jeudi 2 décembre 2021 à 18:59 |
Capture TF1

Le 19 novembre 2021, Clément Remiens annonçait son départ d’Ici tout commence, le feuilleton quotidien de TF1. L’acteur reviendra le temps d’une dernière arche dans Demain nous appartient.

Clément Remiens a décidé d’arrêter Ici tout commence . La tête d’affiche de la série quotidienne de TF1 a annoncé cette nouvelle le 19 novembre 2021 dans le journal La Voix du Nord. Un départ totalement inattendu pour les fans. Mais, le personnage de Maxime Delcourt restera encore quelques semaines à l’écran…

Clément Remiens fait ses adieux à Ici tout commence sur TF1

L’intrigue autour du départ de Maxime est en cours de tournage. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Sarah Farahmand, la productrice d’ Ici tout commence est revenu sur ce départ : « On a conçu Ici tout commence avec les personnages de Maxime, Rose et Antoine. Ça nous fait bizarre d’imaginer l’après. Mais on était heureux pour lui, heureux qu’il parte au bon moment avant d’être lassé de Maxime. On ne peut que respecter sa décision ».

Clément Remiens avait fait part de cette décision il y a quelques mois à la production, ce qui a pu faciliter le travail des scénaristes en amont. La productrice du soap déclare : « Il nous a avertis il y a plusieurs mois pour que l’on ait le temps d’écrire une belle sortie. Cela nous a permis aussi de ne pas l’inclure dans toutes les intrigues, afin d’habituer le téléspectateur au fait que Maxime n’était plus au centre de tout ».

Le départ de Maxime Delcourt dans Ici tout commence

Le départ de Clément Remiens dans Ici tout commence devrait arriver après Noël, pour début 2022 sur TF1. Dans cette dernière intrigue, son départ aura un lien avec l’arrivée du chef Michel Sarran, qui jouera son propre rôle. « Je peux vous annoncer qu’il va y avoir au sein de l’institut un concours interécole. Pour la première fois, d’autres écoles vont se joindre à cette compétition très prestigieuse. Maxime est choisi pour représenter l’institut Auguste Armand. Et c’est au cours de cette intrigue-là, dans laquelle on verra aussi Michel Sarran, que va pour lui se poser la question de partir. De nombreux élèves et profs seront très émus de le voir partir. Même Teyssier ! » avoue Sarah Farahmand.

Ce départ aura des conséquences sur le soap explique la productrice : « Forcément, le départ de Clément va avoir des conséquences parce qu’il était un peu la tête d’affiche de la série, le fil conducteur de pas mal d’histoires. Mais aujourd’hui Ici tout commence est une série très chorale. Il n’y a pas une seule tête d’affiche mais plusieurs personnages principaux ».

Elle ajoute : « Le personnage de Maxime n’est pas dans toutes les arches, ni dans tous les épisodes. Nous ne sommes pas inquiets quant à l’avenir de la série, même si sommes très tristes que Clément s’en aille ».

Un retour dans Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin pour Clément Remiens

Après son départ de l’Institut Auguste Armand, Clément Remiens va revenir le temps d’une arche dans Demain nous appartient . Il retrouvera ainsi Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, ses parents de fiction.

Il s’agit d’un départ définitif pour l’acteur qui a campé le rôle de Maxime Delcourt depuis 2017. Mais, Sarah Farahmand assure que « la porte reste grande ouverte » pour un éventuel retour.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40, en lead-in de Demain nous appartient , sur TF1.

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   DEMAIN NOUS APPARTIENT   ICI TOUT COMMENCE   CLEMENT REMIENS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022