Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du jeudi 24 décembre 2020 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/12/2020 à 18:05

L’avenir de l’institut Auguste Armand déchire Clotilde et Rose dans Ici tout commence. Claire est en passe de tout faire basculer sur TF1...

Dans Ici tout commence ce jeudi 24 décembre 2020 sur TF1, Clotilde est déterminée à succéder à Auguste Armand. Claire fait une découverte capitale, tandis que Gaëtan entre dans une colère noire suite à une initiative de Caroline.

Clotilde / Rose, le verdict

Guillaume s’emporte contre les méthodes de Clotilde. Cette dernière est prête à tout pour accéder à la direction de l’institut. Jérémy s’inquiète des tensions à l’approche de Noël. Alors qu’il s’apprête à retrouver Souleymane, Antoine redoute le vote. Clotilde part favorite. À l’inverse de Salomé, Louis ne souhaite pas la voir être nommée directrice de l’institut. Salomé s’interroge sur son rejet de Clotilde.

Gaëtan attaqué, Teyssier rappelé

Lionel accuse Louane d’avoir volé un cadeau remis à Caroline. Constance entend convier Teyssier au réveillon, ce qui ne réjouit pas Théo. Lisandro redoute de passer un nouveau Noël sans son fils. La préparation d’une bûche renforce le rapprochement de Teyssier et Marta. Afin de permettre à Caroline de remettre des cadeaux à ses enfants, Antoine prend le risque de se rendre aux marais salants. Gaëtan comprend qu’elle est entrée par effraction et voit rouge.

Clotilde promue, Claire en trouble-fête

L’heure du vote sonne pour Clotilde et Rose. La première obtient trois voix contre deux pour Rose. Noémie s’abstient. Un second vote est organisé. Le résultat ne change pas. Suite à un retrait de Guillaume, Clotilde est promue à la direction de l’institut. Alors que Teyssier retrouve Constance, Charlène et Théo pour le réveillon, Claire déniche le testament d’Auguste Armand. Tout bascule sur TF1…