Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 2 août 2021 sur TF1

vendredi 30 juillet 2021 à 17:59 |
Capture TF1

Sylvie dévoile un lourd secret à Salomé et Maxime dans Ici tout commence. Gaëtan veut demander Noémie en mariage et Célia confronte Ambre au sujet de Solal le lundi 2 août 2021 sur TF1.

Dans Ici tout commence le lundi 2 août 2021 sur TF1, François exerce un chantage contre Sylvie. Salomé finit par apprendre la vérité. Gaëtan veut passer un cap dans sa relation avec Noémie et Célia est toujours aussi perturbée par Solal.

Le volte-face de Sylvie

Salomé (Aurélie Pons) est déterminée à élucider pourquoi Sylvie (Elise Tielrooy) ne veut plus quitter La Gardiane et François (Serge Hazanavicius). Pierre (Jean-Pierre Michaël) se rend à l’institut Auguste Armand. Il révèle à Salomé comment il a fini par entretenir une liaison avec Sylvie. Pierre n’a jamais tourné la page de cette histoire. Il apprend que François exerce une pression contre Sylvie. Pierre ne voit pas sur quoi il peut autant la tenir. À la demande de François, Sylvie ferme La Gardiane jusqu’à la rentrée.

Gaëtan veut demander Noémie en mariage

Aux marais salants, Stella (Anaïs Parello) reçoit un bouquet de fleurs émanant de son petit-ami des Etats-Unis. Célia (Rebecca Benhamour), quant à elle, est de plus en plus gênée par l’attitude de Solal (Benjamin Douba-Paris). Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott (Nicolas Anselmo) l’incitent à confronter Ambre (Claire Romain). Gaëtan (Terence Telle) s’interroge sur sa relation avec Noémie (Lucia Passaniti). Il redoute de lui avoir trop mis la pression. Ambre confirme à Célia être en couple libre avec Solal. Gaëtan veut demander Noémie en mariage. Stella l’incite à foncer.

Salomé craque, François empoisonné

Salomé confronte Sylvie devant François. Sa mère tient des propos durs : elle aurait préféré ne pas tomber enceinte et son histoire avec Pierre était tout simplement une erreur. Salomé fond en larmes. Alors que Pierre est déterminé à rattraper le temps perdu avec sa fille, Sylvie assure à François qu’elle ne verra plus Salomé et Pierre. En réalité, elle donne rendez-vous à sa fille. Pendant que Noémie confie à Stella être loin de penser au mariage et à fonder une famille, Sylvie révèle à Salomé et Maxime (Clément Rémiens) la raison pour laquelle François lui fait du chantage. Elle l’a empoisonné et il a gardé des séquelles…

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »