Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 22 février 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2021 à 17:13

Dans Ici tout commence le lundi 22 février 2021 sur TF1, Antoine scelle son couple avec Rose. Valérie retrouve ses souvenirs et Elodie annonce son départ.

Antoine ne veut pas sauver son histoire avec Rose. Valérie retrouve peu à peu ses souvenirs et Elodie annonce son départ de l’institut. Le plan d’Eliott envers Greg n’a pas le succès escompté, tandis que Maxime et Salomé sont promus dans Ici tout commence le lundi 22 février 2021 sur TF1.

Antoine éloigne Rose, Souleymane attaque

Antoine reste sous le choc du retour de Valérie. Il l’a invitée à rester chez lui. Rose s’offusque de ne pas avoir été consultée. Pour Antoine, elle ne fait plus partie de sa famille. Valérie se remémore son séjour à Haïti pour l’adoption de Souleymane, mais ne se rappelle pas qu’elle y était accompagnée d’Antoine. Rose les surprend. Antoine ne veut pas sauver leur couple et quitte Rose. Souleymane passe à l’offensive pour permettre à Valérie de retrouver ses souvenirs. Il reproduit le plat de son mariage avec Antoine.

Elodie part, Greg abdique

Eliott est amené à former un duo avec Greg. Il va être l’image même de la gentillesse. Greg ne joue pas le jeu et multiplie les critiques. Elodie annonce à Antoine que Gaëlle lui a trouvé une place pour suivre un protocole expérimental afin de trouver la vue. Un temps réticent, le proviseur accepte son départ de l’institut. Maxime et Salomé ont pour mission de parfaire un plat gastronomique, destiné aux enfants. Ils seront jugés par Clotilde, Lisandro et Esteban. Claire se dit déçue par le plat de Greg et Eliott. Ce dernier incite son camarade à enterrer la hache de guerre. Greg s’y résout.

Maxime et Salomé promus, Valérie craque

Les efforts de Souleymane finissent par payer : Valérie commence à avoir des souvenirs du jour de son mariage avec Antoine. Esteban se montre critique envers les réalisations des élèves de Clotilde. Vient le plat de Maxime et Salomé. Le plébiscite est unanime chez le jury. Clotilde annonce à Maxime et Salomé que leur plat va être promu dans la carte du restaurant AA. Valérie interroge Antoine sur leur relation passée. Ses sentiments pour le père de Souleymane sont en train de revenir…