Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du lundi 28 décembre 2020 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2020 à 16:20

Clotilde et Rose découvrent le testament d’Auguste. L’avenir de l’institut est remis en question, tandis que Teyssier est sur la sellette.

Dans Ici tout commence le lundi 28 décembre 2020 sur TF1, Clotilde et Rose font une découverte qui pourrait tout faire basculer. Teyssier est plus que jamais en danger et Maxime se retrouve dans le collimateur de Medhi.

Que cachait Auguste dans Ici tout commence ?

La mort d’Auguste Armand redistribue les cartes. À la suite d’un conseil d’administration, Clotilde a été désignée nouvelle directrice de l’institut. Sa nomination entraîne une fin inéluctable pour Rose. Alors que le notaire avait affirmé le contraire, les deux sœurs découvrent le testament d’Auguste. Elles ignorent que celui-ci n’a pas été signé par leur père, mais par Louis après sa mort. Le document assombrit davantage l’avenir de l’institut.

Teyssier, une fin inéluctable

Teyssier a dérapé en embrassant Marta, chargée de préparer avec lui la bûche de Noël de l’institut. Se rendant compte de son erreur, il est entré dans une colère noire. Marta a assisté impuissante à la destruction de sa bûche. Elle n’entend pas pardonner Teyssier. Le chef pâtissier n’est pas au bout de ses surprises puisque Clotilde décide de ne pas reprendre à l’institut. Il ne désarme pas, car le secret de Claire peut tout faire basculer.

Maxime / Medhi, le clash

Alors que Clotilde renforce la brigade de Noémie à l’aide d’une proposition inattendue, Marta assure à Teyssier que leur secret sera bien gardé. Maxime se réjouit de l’initiative de Clotilde. Ce n’est pas le cas de Medhi. Le jeune élève, qui est atteint d’une leucémie, est déterminé à ne pas en rester là. Il établit une stratégie non sans conséquence. Maxime se retrouve dans une situation périlleuse et les tensions se multiplient avec Medhi…