Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 30 mars 2021 sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/03/2021 à 13:15

Enzo commet un impaire pour aider Maxime dans Ici tout commence ce mardi 30 mars 2021 sur TF1. De son côté, Marta parvient à convaincre Clotilde et Antoine et sauve sa place à l’institut.

Marta (Sarah Fitri) est préoccupée par son examen dans Ici tout commence ce mardi 30 mars 2021 sur TF1. Elle ne cesse de s’entraîner, mais Théo (Khaled Alouach) tente de la rassurer. Elle craint de se faire virer de l’institut si elle ne se parvient à convaincre les professeurs en réussissant son plat. Le jeune homme veut qu’elle se détente. Elle doit croire en elle selon lui.

Maxime (Clément Rémiens) travaille toujours au restaurant, mais l’entrée qu’il a élaborée à base de sauterelle ne convainc pas Lisandro (Agustín Galiana). Il refuse de la servir aux clients. En cuisine, Clotilde (Elsa Lunghini) demande à Marta d’ajouter un ingrédient à la recette.

Marta sauve sa place à l’institut dans Ici tout commence

Les plans ont changé et Marta est déboussolée. Clotilde lui met la pression. Au restaurant, les cannelés de Maxime ne séduisent pas sur la carte. Enzo (Azize Diabaté) décide d’enlever l’ingrédient qui rebute la clientèle de la carte afin de donner une chance à Maxime. Enzo avoue à Maxime sa supercherie.

Lisandro est furieux de la tactique d’Enzo. Il le trouve malhonnête et dangereux. Une cliente interroge Maxime sur les ingrédients de sa recette. Lisando le force alors à révéler l’utilisation de sauterelles.

Maxime et Enzo épinglés par Lisandro sur TF1

Lors de la dégustation du plat, Clotilde estime que la cuisson du canard de Marta est maîtrisée. Elle estime que le choix du chocolat pour la sauce est excellent. Antoine (Frédéric Diefenthal) et Clotilde avouent qu’ils ont choisi cette épreuve non pas pour l’exclure, mais pour lui faire un électrochoc afin qu’elle reprenne confiance en elle. Elle n’a pas besoin de tricher pour réussir.

Au restaurant, Lisandro demande à Enzo et Maxime d’avouer à Claire (Catherine Marchal) leur supercherie. Ils ne sont pas sanctionnés, mais ils doivent retenir la leçon. Lisandro se décide finalement à goûter le cannelé de Maxime.