Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Rose menace sévèrement Antoine après son retour, Teyssier contraint au départ sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/09/2023 à 11:15

Rose fait un retour fracassant à l’Institut et apprend qu’elle a été remplacée par Olivia à la tête du master dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. De son côté, Teyssier est contraint au départ…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Olivia Listrac (Virginie Caliari) dirige désormais le master de l’Institut puisque Rose (Vanessa Demouy) a décidé de prolonger ses vacances. Pour son premier cours, la cheffe a fait sensation. Elle prend son rôle de directrice très à cœur et contacte les futurs intervenants pour s’assurer qu’ils seront là.

Mais Olivia se montre assez familière avec l’un d’entre eux au téléphone, ce qui ne rassure pas Antoine (Frédéric Diefenthal). Mais la cheffe rassure le directeur adjoint et affirme savoir faire preuve de diplomatie. Lors de son cours, elle demande aux chefs du master de réaliser un menu à moins de 15 euros. Elle félicite les élèves pour leur travail, mais un malaise se créer lorsque Rose débarque dans l’Atelier.

Rose confronte violemment Antoine et règle ses comptes dans Ici tout commence sur TF1

Rose est revenue de Barcelone. Elle ne s’attendait pas à être remplacée par Olivia si vite et encore moins d’apprendre la nouvelle par les élèves. Lorsqu’elle se rend dans le bureau d’Antoine, elle décide d’ignorer ce dernier. Le directeur adjoint entame la conversation avec son ex, mais celle-ci règle ses comptes avec lui. Ils s’accablent mutuellement de reproches. Antoine estime que Rose doit s’excuser pour les avoir plantés en pleine rentrée.

Il déplore son manque de professionnalisme. De plus, il ne comprend pas pourquoi elle est passée par sa sœur pour lui prévenir qu’elle prolongeait ses vacances. Dans la colère, le directeur adjoint sous-entend qu’elle a quitté l’Institut pour rejoindre un homme. Suite à cela, Rose devient folle de rage et le menace sévèrement : « Je ne me laisserai pas évincer comme ça. Je te le dis, tu es prévenu ».

Teyssier et Jasmine sur le départ

De son côté, Teyssier a reçu un appel du chef du restaurant du Double A de Shanghai. Les critiques sont désastreuses. Emmanuel n’a pas le choix que de s’y rendre sur place afin de superviser le restaurant. Constance (Sabine Perraud) pense qu’il devrait faire appel à Théo (Khaled Alouach), mais le directeur rappelle que son fils n’est plus référent et ne veut pas le déranger dans son voyage autour du monde. En revanche, il a une idée pour ne pas rester trop longtemps là-bas…

Plus tard, Teyssier (Benjamin Baroche) goûte une création de Jim (Loan Becmont). Ce dernier, qui souhaite ruiner la vie du directeur, continue de masquer son jeu et lui avait demandé conseil quelques jours plus tôt. Emmanuel critique gentiment son plat et lui conseille de d’abord se concentrer sur les classiques.

Jasmine (Zoï Sévérin) interrompt la conversation car le directeur voulait la voir. Teyssier explique à l’élève et à Jim qu’il a un projet commun pour eux deux et leur donne rendez-vous demain matin. Jasmine va devoir superviser Jim. Ensuite, après cette mission, Teyssier va lui proposer de l’accompagner à Shanghai. La mère de Naël va accepter avec joie…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.