Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier détruit Ferigno avant une expulsion choc, Tom réhabilité sur TF1

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 23/01/2023 à 09:50

Teyssier et Théo sont déterminés à éliminer Ferigno dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Le directeur tient enfin sa vengeance et reçoit le soutien des élèves…


Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Constance (Sabine Perraud) se demande pourquoi son mari veut à tout prix battre Ferigno (Fabien Caleyre) au championnat. En effet, la veille, Teyssier l’a empêché de déclarer forfait. Il veut le battre à la loyale et l’humilier. Emmanuel rappelle à sa femme que Ferigno a demandé un poste au conseil d’administration. En cas de victoire, il pourrait prendre la place de directeur de l’Institut.

De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) confronte Ferigno et lui demande la boîte avec les secrets des membres du Cercle. Mais le chef refuse et se montre menaçant. Il va ruiner sa carrière ainsi que celle de leurs camarades en révélant leurs secrets. Vic explique qu’elle a une copie de l’audio où il avoue les empoisonnements de Teyssier et pourrait le diffuser publiquement. Ferigno renonce et lui donne la boîte. Vic est fière de lui avoir tenu tête.

Teyssier humilie Ferigno dans Ici tout commence sur TF1

Puis, l’épreuve éliminatoire démarre. Clotilde (Elsa Lunghini) a piégé Teyssier, Théo et Ferigno. En effet, les chefs doivent reproduire le plat à travers une photo. Teyssier est serein, ce qui n’est pas le cas de Théo et Ferigno. Une fois l’épreuve terminée, les délibérations sont rapides. Teyssier (Benjamin Baroche) remporte cette épreuve et se qualifie pour la finale. Ensuite, Clotilde, présidente du jury, annonce que Théo (Khaled Alouach) est finaliste.

Ainsi, père et fils vont s’affronter en finale. De ce fait, Ferigno est éliminé du championnat. En colère, il sous-entend que ses concurrents ont été avantagés par la cheffe Armand. Il explique qu’il était impossible de savoir que la carotte était la substance du même plat juste en regardant la photo. Teyssier détruit son argument et l’humilie devant les journalistes. Il déclare que tout le monde va réaliser qu’il est une incarne et qu’il ne mérite pas ses étoiles.

La fin de Ferigno

Ferigno est très en colère et se ridicule devant les chefs et la presse. Il s’en va très énervé tandis que Teyssier et Théo jubilent. Puis, le directeur convoque Ambre, Hortense, Enzo, Vic, Théo, Charlène, Mehdi et Tom. Il annonce qu’il leur doit la vérité, mais personne ne devra répéter ce qu’il va dire. Teyssier avoue que Ferigno est derrière son empoisonnement et annonce qu’il va réhabiliter Tom (Tom Darmon) auprès des élèves et professeurs. Il inventera une histoire pour justifier son malaise.

Teyssier prétend qu’il n’a pas de preuves contre Ferigno et estime que son humiliation est une belle récompense. Après cette réunion, Théo parle en aparté avec son père. Il ne comprend pas que celui-ci ne va pas voir la police avec l’enregistrement audio de Vic. Teyssier estime que si Ferigno n’a plus rien à perdre alors il va s’en prendre aux membres du Cercle. Il pense qu’ils ont déjà assez souffert. Théo apprécie ce geste et semble fier de son père.

Ferigno s’apprête à quitter l’Institut, mais une haie de la honte l’attend. Il provoque Vic, mais Tom lui demande de partir. Teyssier rejoint les élèves et fait comprendre à Ferigno qu’il n’est plus le bienvenu à l’Institut. Avec rage, Ferigno franchit le portail. Ainsi, Ferigno est expulsé et hors état de nuire…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.