Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier évince Lionel, Medhi succombe sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/05/2021 à 14:26 Mis à jour le 21/05/2021 à 14:32

Alors que Mehdi n’a d’autre choix que de succomber au protocole expérimental, Teyssier proclame le renvoi de Lionel dans Ici tout commence en mai 2021 sur TF1.

Un incident éclate autour de Lionel lors d’une épreuve d’évaluation de Clotilde dans Ici tout commence . Le nouveau départ de l’élève d’Auguste Armand n’est pas sans conséquence. Medhi, quant à lui, finit par accepter de suivre le protocole expérimental de Marianne en mai 2021 sur TF1.

Une nouvelle cheffe à l’institut...

Depuis quelques semaines, une nouvelle cheffe officie à l’école gastronomique de Calvières. Olivia Listrac (Virginie Caliari) n’a pas lésiné sur les moyens pour sensibiliser ses élèves à la cuisine vegan. D’abord réticent, Lionel (Lucien Belvès) a fini par se laisser convaincre. L’ami de Greg (Mikaël Mittelstadt) se présente désormais comme végétarien. Dans les prochains épisodes, un incident va compromette son avenir au sein de l’institut Auguste Armand.

Lionel exclu par Teyssier

Dans le cadre d’une évaluation de Clotilde (Elsa Lunghini), Lionel est amené à former un binôme avec Charlène (Pola Petrenko). Le jeune élève refuse de cuisiner de la chair animale. Charlène ne croit pas à la version selon laquelle il est végétarien. Un incident éclate. Un peu plus tard, Clotilde le relate à Teyssier (Benjamin Baroche). Le nouveau directeur d’Auguste Armand estime qu’un élève refusant de cuisiner de la chair animale n’a rien à faire à l’institut. Il proclame le renvoi de Lionel.

Medhi : un nouveau départ

Parallèlement, Teyssier a lancé un ultimatum à Medhi (Marvin Pellegrino). Le jeune élève doit suivre le protocole expérimental de Marianne (Luce Mouchel) s’il veut pouvoir rester à l’institut. Il finit par s’y résoudre. Hortense (Catherine Davydzenka) l’accompagne pour sa première chimiothérapie. Marianne met en garde Medhi : le traitement est lourd donc il faut absolument qu’il se repose beaucoup. De retour à l’institut, Medhi ne relâche pas ses efforts pour parfaire son dessert signature...