Ici tout commence (spoiler) : Teyssier obligé de démissionner de l’Institut ? Le coup de sang de Mehdi face à Anaïs sur TF1
Teyssier souhaite que Mehdi le remplace pour assurer une partie des cours de pâtisserie dans Ici tout commence, en ce mois de septembre 2023 sur TF1. Mais le directeur va vite déchanter tandis qu’Anaïs va devoir une nouvelle fois sauver son beau-père…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) va devoir assurer les cours de pâtisserie de Zacharie Landiras (Julien Alluguette) en plus des siens. Mais le directeur ne retrouve toujours pas le goût et l’odorat suite à sa poussée de sclérose en plaques. Ainsi, Anaïs (Julie Sassoust) lui fait faire un exercice à l’aide d’un kit de rééducation olfactive. La cheffe du Double A lui fait sentir différentes odeurs, mais en vain…
Plus tard, Teyssier explique à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il ne va pas remplacer Zacharie. Il a pensé à Mehdi pour assurer l’intérim. De son côté, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) donne son premier cours. Hormis Jim (Loan Becmont), son fils, l’ensemble de la nouvelle promotion est sous le charme du chef et de ses méthodes.
Teyssier en panique, Leroy fait l’unanimité dans Ici tout commence sur TF1
Après le cours, Pénélope et Léonard (Thomas Vilan) encensent Leroy auprès de Billie (Margaux Kembi Aguilar). Ils estiment qu’il est l’inverse de Teyssier. Ce dernier entend la conversation et ne dit rien. Il comprend que sa popularité chute par rapport à Leroy. Plus tard, Emmanuel a rendez-vous avec son médecin. Il explique à ce dernier que sa carrière est en jeu. Le docteur lui conseille de continuer les exercices olfactifs, mais il ne peut pas garantir qu’il retrouvera le goût et l’odorat. Teyssier se braque et s’emporte.
De son côté, Mehdi (Marvin Pellegrino) annonce à Hortense (Catherine Davydzenka) qu’il a été viré du Double A pour remplacer Zacharie comme professeur. Le jeune homme avoue avoir eu un manque de confiance et d’opportunité raté les derniers mois. Il est très heureux à l’idée de reprendre ce poste. Pendant ce temps, l’équipe pédagogique, composée d’Antoine, Olivia (Virginie Caliari), Clotilde et Leroy, est contre l’idée que Mehdi soit professeur.
Anaïs à la rescousse de Teyssier, Mehdi furieux
En effet, ils pensent que Mehdi ne va pas réussir à gérer le master et son poste de professeur. Teyssier défend l’élève, mais Antoine pense que cela peut être perturbant de passer de professeur à élève. L’équipe pédagogique pense qu’il n’y a que Emmanuel pour remplacer Landiras. Teyssier accepte, mais s’emporte. Clotilde (Elsa Lunghini) et Marc Leroy ne comprennent pas sa réaction.
Prochainement, Teyssier va annoncer la mauvaise nouvelle à Mehdi. Ce dernier va insister pour connaître les raisons. Emmanuel va se montre très dur avec lui. Par ailleurs, Teyssier va demander à Anaïs de l’assister pour ses cours. Il n’a pas le choix, sinon il va devoir démissionner. Anaïs accepte. Furieux et jaloux, Mehdi va accuser Anaïs de coucher avec Emmanuel. Il va se retrouver virer du Double A. Le mari d’Hortense va avoir un coup de sang et va même saboter le service d’Anaïs.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.