Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Théo ébouillante Axel, la décision radicale de Teyssier… résumé en avance de l’épisode du vendredi 14 octobre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/10/2022 à 18:15

En plein service, Théo craque et blesse Axel dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Lisandro propose un nouveau championnat pour l’Institut. Tandis que Salomé et Anaïs reçoivent une belle opportunité, le vendredi 14 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 14 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, suite au comportement de Théo (Khaled Alouach), Teyssier (Benjamin Baroche) a choisi Axel (Thomas Da Costa) pour être son second au salon de Madrid. Mais, celui-ci est sous pression malgré le soutien de Jasmine. Teyssier débarque en cuisine et vire Jasmine (Zoi Severin). Axel confie à son oncle qu’il n’est pas au niveau.

Teyssier confirme que c’est le cas et reconnaît l’avoir choisi pour ennuyer Théo, devenu trop prétentieux. Axel suggère à son oncle de reprendre le chef du Double A ou quelqu’un d’autre. Mais, le directeur rappelle à son neveu que c’est une opportunité en or pour lui.

Axel brûlé par Théo, la sanction de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Vic ((Lou Ladegaillerie)) continue de manipuler Théo afin qu’il rejoigne le cercle. Ce dernier est très remonté contre son père. Concernant un retour dans le cercle, il veut se laisser le temps de la réflexion. En plein service, Théo se montre sarcastique avec Axel et le provoque. Ce dernier doit s’occuper du bouillon avec Vic. Lorsque le jeune homme s’absente, Vic met trop de muscade et le bouillon est immangeable. Théo est furieux et demande à Axel de recommencer.

Son cousin veut d’abord goûter, persuadé qu’il n’a pas surdosé. Ne supportant pas d’être contesté, Théo craque et renverse la casserole sur Axel. Celui-ci est ébouillanté. La blessure est superficielle, mais Teyssier doit prendre une décision radicale. Théo se confie à Vic et regrette d’avoir vrillé. La brigade du Double A est convoquée. Teyssier décide de nommer Mehdi et Greg chef du Double A, Théo est rétrogradé comme second.

Lisandro organise un concours à l’Institut

Lisandro (Agustin Galiana) et Helena prennent un verre au Coffee Shop. La jeune femme incite Lisandro à se présenter au championnat de France de mixologie. Elle explique également que le championnat a lieu dans deux mois, mais qu’ils n’ont trouvé aucun lieu pour l’organiser. Lisandro pense alors à l’Institut, mais craint la réaction de Teyssier. Cela dit, le compagnon d’Anaïs ne veut pas participer au concours.

Contre toute attente, Teyssier accepte l’organisation du concours, mais à une condition. Le trophée doit revenir à l’Institut et demande donc à Lisandro de soigner le casting. David et Ethan souhaitent déjà s’inscrire, mais Lisandro refuse car les inscriptions ne sont pas ouvertes et estiment que les élèves n’ont pas le niveau. David (Liam Hellmann) se montre insistant et reproche une nouvelle fois la jalousie du professeur par rapport à son histoire avec Anaïs.

Salomé et Anaïs quittent l’Institut, une promotion pour Charlène

Contre l’avis d’Anaïs (Julie Sassoust), Charlène (Pola Petrenko) finit par ajouter du poivre rouge sur le poisson. La chef du restaurant éphémère demande de recommencer, mais se laisse convaincre de goûter par Livio. Elle finit par accepter et complimenter la fille de Teyssier. Par ailleurs, la cheffe Meyer propose à Anaïs et Salomé (Aurélie Pons) de partir en stage à Paris pendant un mois dès la semaine prochaine.

Les deux meilleures amies acceptent tandis que Charlène est promue cheffe du restaurant éphémère. Elle remercie Livio(Corentin Pellis) pour son aide et l’enlace, ce qui n’échappe pas à Teyssier. Ce dernier menace l’élève italien de le virer s’il ne prend pas ses distances avec sa fille. Par ailleurs, en faisant ses affaires, Anaïs a retrouvé une valise appartenant à Lisandro avec notamment son checker. Helena et Anaïs le poussent à s’inscrire au championnat.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.