Ici tout commence (spoiler) : Théo s’oppose à Annabelle Cardone, une découverte choc pour Kelly… résumé en avance de l’épisode du vendredi 2 décembre 2022 sur TF1

jeudi 1er décembre 2022 à 18:15 |
Capture TF1

Greg et Brice préparent une mauvaise blague à Jude et Eliott dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Teyssier rembarre Annabelle Cardone. Tandis que Kelly découvre que Salomé s’est sacrifiée, le vendredi 2 décembre 2022 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 2 décembre 2022 à 18h30 sur TF1, Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) et Greg (Mikaël Mittelstadt) peaufinent leur plan pour préparer une mauvaise blague à Eliott et Jude et simulent une dispute devant eux. Plus tard, Eliott (Nicolas Anselmo) fait une déclaration à Greg et le rassure en affirmant qu’il n’a aucune raison d’être jaloux.

Jude humilié dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, Greg hésite à faire la blague qui consiste à mettre une cartouche de gaz dans le siphon qui va servir pendant la démonstration d’Eliott et Jude face aux grands chefs. Lionel, également présent, affirme avoir vu Eliott et Jude s’enlaçaient. Tandis que Brice poursuit sa manipulation. Greg s’exécute et met la cartouche.

Ainsi, en pleine démonstration sur le velouté de petit pois gélifié et bisque de crustacés, Jude éclabousse Teyssier et Ferigno. Jude s’en va après cette humiliation. Greg est mal à l’aise tandis que Lionel (Lucien Belves) jubile. Tandis qu’Eliott semble avoir compris que leur démonstration ait été sabotée.

Le refus choc de Théo face à Ferigno et Annabelle Cardone

Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) est de retour à l’Institut pour assurer le séminaire sur la cuisine de demain. Des grands chefs sont présents dont Teyssier, Théo et Ferigno. Avant le séminaire, elle propose comme idée que les écoles de gastronomie française s’unissent pour fonder une grande école internationale. Teyssier (Benjamin Baroche) s’oppose à cette idée et estime que l’Institut est la meilleure école de France. S’il veut enseigner à l’étranger, il lui suffit d’ouvrir une annexe de l’Institut.

De son côté, le chef Ferigno (Fabien Caleyre) est intéressé par cette proposition. Il propose à la cheffe Cardone de faire changer d’avis Teyssier. En échange, il demande à Annabelle de voter pour son protégé lors du prochain concours du Meilleur Ouvrier de France puisqu’elle fait partie du jury. Ensuite, Ferigno tente de convaincre Théo (Khaled Alouach) de faire changer d’avis son père. Il lui rappelle que le principe du Cercle est l’entraide entre ses membres et lui fait comprendre qu’il n’est pas dans son intérêt de refuser.

Lors de la présentation d’Annabelle Cardone sur la cuisine de demain, elle relance son idée de projet en interrogeant Théo. Ce dernier défend son père et pense comme lui. Fusionner les écoles n’a aucun sens selon lui et pense qu’Annabelle veut profiter du prestige de l’Institut. Vic (Lou Ladegaillerie) finit par apprendre ce qu’il s’est passé et confronte Théo. Celui-ci ne veut pas manipuler son père et estime qu’il ne doit rien au Cercle et à Ferigno. Malgré son insistance, Vic finit par se vexer et s’en va.

Kelly découvre le sacrifice de Salomé

Salomé (Aurélie Pons) confie à Anaïs (Julie Sassoust) avoir embrassé Thomas (Ifig Brouard). Malgré tout, elle veut prendre ses distances avec lui par respect pour Kelly (Axelle Dodier). Plus tard, Salomé croise Thomas au CDI et fait comprendre que leur baiser ne signifie rien et qu’il ne s’est rien passé.

Kelly apprend par Anaïs que Salomé a arrêté le module. Elle est choquée par le sacrifice de sa tante et décide de la confronter. Elle a peur que sa tante plombe sa moyenne. Salomé se montre rassurante et affirme à sa nièce savoir ce qu’elle fait.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »