Ici tout commence (spoiler) : Teyssier humilie et accuse Annabelle Cardone devant l’élite de la gastronomie, un départ pour Théo sur TF1 ?

lundi 28 novembre 2022 à 15:02 |
Capture TF1

A l’occasion d’un séminaire à l’Institut, Annabelle Cardone fait part de son projet devant les plus grands chefs dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de novembre 2022. Teyssier ne semble pas convaincu par son idée et le fait savoir…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) devait organiser un séminaire avec de grands chefs autour du thème de la cuisine de demain dans son école à Lille. Son établissement ayant eu des dégâts à la suite d’une explosion de gaz, le séminaire va finalement avoir lieu à l’Institut. Les grands chefs seront présents comme Ferigno ou encore Théo (Khaled Alouach).

De ce fait, pour leur deuxième évaluation, les troisièmes années ont travaillé en binôme autour de sujet concernant la cuisine de demain. Le meilleur binôme proposera une démonstration aux chefs et à tout l’Institut. La cheffe Listrac (Virginie Caliari) et Théo sont en charge de la sélection.

L’annonce étonnante d’Annabelle Cardone dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, le jour du séminaire, en attendant le binôme gagnant, Annabelle Cardone, accompagnée de Teyssier (Benjamin Baroche), accueille les grands chefs dans les nouvelles cuisines de l’Institut. Le directeur promet que les chefs ne seront pas déçus par le binôme gagnant. Annabelle Cardone s’excuse que le séminaire ne se déroule pas à Lille, mais Teyssier fait preuve d’humour : « C’est un mal pour un bien, il ne fait pas très chaud à Lille ».

Puis, avant le lancement de ce séminaire, Annabelle Cardone veut faire part d’un nouveau projet. Elle propose aux écoles de gastronomie française de s’unir pour fonder une grande école internationale. Teyssier s’étonne qu’elle se lance dans un nouveau projet alors que son école n’est pas encore reconstruite. Ferigno (Fabien Caleyre), ennemi d’Emmanuel, intervient et demande de laisser Annabelle exposer son projet.

Teyssier s’oppose au projet d’Annabelle Cardone

Avec un casting de formateurs prestigieux : champion du monde de pâtisserie, prix Vatel… L’enseignement proposé attirerait les meilleurs élèves de tous les pays. Elle plaide pour la mise en commun de leurs renommées et de leur savoir-faire. Elle pense qu’ensemble, ils auront une force de frappe incroyable. Elle pense que l’école se hisserait rapidement au meilleur rang mondial. Teyssier intervient pour demander qui dirigerait cette école.

Annabelle estime qu’il est prématuré de se poser la question. Emmanuel la soupçonne de briguer le poste. La cheffe Cardone comprend que le projet ne l’emballe pas. Teyssier s’interroge sur ses intentions et l’accuse de vouloir faire de la pub sur le dos de l’Institut. Le directeur se justifie et explique qu’il n’a rien à gagner en accepter d’associer le nom d’Auguste Armand à son projet. Il rappelle à Annabelle que l’Institut est la meilleure école de France.

Annabelle Cardone soutenue par Théo ?

S’il souhaite enseigner à l’étranger, il suffit d’ouvrir une annexe de l’Institut et les inscriptions se rempliront rapidement. Il lâche : « Si tu veux vraiment te faire mousser, travail tes plats, essaye de remporter un concours ». Ainsi, Teyssier a humilié Annabelle devant les grands chefs juste avant le lancement du séminaire.

Cela dit, contrairement à son père, Théo pourrait être intéressé par le projet. De ce fait, il pourrait soutenir Annabelle Cardone, grande rivale et mentore de son père, et partir par la suite enseigner dans cette potentielle future école. Le chef Ferigno pourrait également tout faire pour gêner Teyssier et soutenir Cardone…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »