Ici tout commence (spoiler) : Greg manipule Eliott et Jude, Deva fascinée par Lisandro… résumé en avance de l’épisode du jeudi 1er décembre 2022 sur TF1

mercredi 30 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Eliott raconte le comportement de Brice à Greg dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Élodie tente de réconcilier Charlène et Louis. Tandis que Deva est impressionnée par Lisandro, le jeudi 1er décembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 1er décembre 2022 à 18h30 sur TF1, Jude (Galaad Quenouillère) confie à Eliott (Nicolas Anselmo) qu’il est harcelé par Brice depuis plus d’un an en raison de son homosexualité. Autrefois ami, Brice (Jean-Védas Mata Nzadi) a vrillé et manipule tout le monde contre Jude. Eliott estime que ce dernier devrait aller voir Antoine, mais en vain.

Olivia (Virginie Caliari) et Théo (Khaled Alouach) jugent les plats des troisièmes années sur le thème la cuisine de demain. Le meilleur binôme fera une démonstration devant certains chefs le lendemain. En proposant un coulis de crustacé et velouté de petit pois gélifié sont les favoris, Eliott et Jude remportent un franc succès auprès de la chef Listrac tandis que Théo est impressionné.

Greg piège Eliott et Jude dans Ici tout commence sur TF1

Eliott confronte Greg (Mikaël Mittelstadt) et dénonce l’homophobie de Brice. Greg est dubitatif et décide de le confronter. Pendant ce temps, une bagarre éclate entre Jude et Brice. Ce dernier lui crache même au visage. Greg débarque au même moment, mais Brice se fait passer par la victime. Jude s’en va et Brice nie être homophobe auprès de Greg. Il manipule ce dernier et estime qu’Eliott n’est pas objectif.

Brice fait croire à Greg que Jude est capable d’avoir retourné le cerveau d’Eliott et suggère de le remettre à sa place. Eliott revient sur ses accusations contre Jude auprès d’Antoine (Frédéric Diefenthal), mais ne dénonce pas de Brice. Greg rejoint ensuite Eliott et Jude et leur fait croire qu’il est de leur côté. Il présente ses excuses.

Teyssier (Benjamin Baroche) désigne Eliott et Jude meilleur binôme pour présenter le lendemain leur démonstration aux chefs. Brice jette un regard noir sur Jude et celui-ci décide de ne pas y aller et souhaite laisser Eliott faire en solo la présentation. Greg et Eliott arrivent finalement à le faire changer d’avis. Une fois seul, Greg appelle Brice pour lui annoncer que Jude a changé d’avis. Ils préparent une mauvaise blague pour demain…

Louis et Charlène toujours amoureux ?

Brice fait connaissance avec Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci se montre légèrement désagréable et finit par faire une réflexion sur lui à Élodie. Cette dernière se vexe et explique que Brice n’est pas comme lui. Elle s’énerve et s’en va. Plus tard, Louis s’excuse auprès de son ex et leur conversation est interrompue par Charlène (Pola Petrenko). Suite au sabotage de son service la veille, Louis publie sur Instagram une photo de Charlène défigurée lors de ses injections de botox, au grand dam d’Élodie.

Charlène fait une crise de jalousie auprès d’Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni). Cette dernière se défend et Charlène finit par se calmer. Elle a compris qu’elle avait encore des sentiments pour Louis et pense qu’elle le provoque pour attirer son attention. Plus tard, Élodie tient le même discours auprès de Louis et encourage celui-ci à s’excuser.

Deva impressionnée par Lisandro

David (Liam Hellman) estime que Lisandro (Agustin Galiana) continue d’être dur avec lui. Deva (Kathy Packianathan) prend la défense du professeur de salle. Puis, en salle, Deva fait face à un client qui demande à ce que le dessert soit modifié. Théo refuse malgré la demande insistante de Deva. Lisandro intervient et prétend que le client a une allergie. Théo finit par céder.

En servant le client, Deva apprend que celui-ci n’est pas allergique. Lisandro finit par lui avouer que parfois la fin justifie les moyens. Deva est impressionnée par Lisandro. Elle confie à Souleymane (Dembo Camilo) vouloir continuer comme maître d’hôtel et ne parle que de Lisandro à son copain

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »