Ils étaient dix (M6) : histoire, casting, lieux de tournage de la série avec Samuel Le Bihan, Marianne Denicourt, Guillaume de Tonquédec

M6 programme en ce mardi 17 août 2021, à 21h10, Ils étaient dix, une mini série adaptée du roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres. Samuel Le Bihan incarne Xavier Troussaud et Guillaume de Tonquédec joue le rôle de Gilles Delfour.

Publié le mardi 17 août 2021 à 18:51
par
Ils étaient dix (M6) : histoire, casting, lieux de tournage de la série avec Samuel Le Bihan, Marianne Denicourt, Guillaume de Tonquédec
©capture M6 

Ils étaient dix est une mini série inédite à la télévision française diffusée ce mardi 17 août 2021, à 21h10, sur M6. Elle est composée de six épisodes de 52 minutes et réalisée par Pascal Laugier (Ghostland, film de cinéma le plus vendu à l’international en 2018, The Secret…).

Depuis octobre 2020, les abonnées de la plateforme Salto ont pu déjà découvrir cette adaptation.

Quelle est l’histoire ?

L’histoire est librement adaptée du célèbre livre d’Agatha Christie, Les Dix Petits Nègres , le roman policier le plus vendu dans le monde avec 100 millions d’exemplaires.

Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce qui va vite se révéler être leur pire cauchemar. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ?

La réponse est cachée dans leur passé qu’ils avaient pourtant tous soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun. Alors qui est l’assassin ?

Quelle est la distribution ?

Au niveau du casting, Samuel Le Bihan, célèbre pour son rôle d’ Alex Hugo sur France Télévisions, incarne Xavier Troussaud. De son côté, Guillaume De Tonquédec (Speakerine, Fais pas çi, fais pas ça…) joue le personnage de Gilles Delfour. Romane Bohringer (Le tueur du lac) fait également partie de la distribution où elle interprète Victoria Deshotel.

Son père, le célèbre Richard Bohringer apparaît également dans la mini série. Tout comme l’actrice Virginie Ledoyen (La plage, Huit femmes…) qui se glisse dans la peau de Barbara. La comédienne a d’ailleurs été en couple avec le réalisateur de cette production, Pascal Laugier.

ActeursPersonnages
Samuel Le Bihan Xavier Troussaud
Guillaume de Tonquédec Gilles Delfour
Marianne Denicourt Ève Lombardi
Romane Bohringer Victoria Deshotel
Patrick Mille Vincent Del Piero
Virginie Ledoyen Barbara
Matilda Lutz Nina Goldberg
Manon Azem Kelly Nessib
Nassim Si Ahmed Malik Alaoui
Samy Seghir Eddy Hamraoui
Mathieu Demy Mathieu Le Goff
Isabelle Candelier Myriam Berto
Wendy Nieto Léonie Baptista
Samuel Jouy Arnaud
Samir Boitard Jimmy
Richard Bohringer Professeur Villemont
Marc Duret Maitre Langlois

Quels sont les lieux du tournage ?

Ils étaient dix a été essentiellement tourné en Guadeloupe notamment à Saint-François (97118), à Deshaies (97126), dans Les Abymes (97139), dans Le Moule (97160) et au Petit-Bourg (97170).

Certaines scènes ont été tournées en France, à Marseille (13000), en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une adaptation possible grâce à France 2

La société Escazal Films produit Ils étaient dix, mais aussi depuis plus de dix ans, la série à succès de France 2, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie . Sophie Révil, la productrice confie avoir « développé des liens forts » avec les héritiers d’Agatha Christie, notamment son arrière-petit-fils James Prichard. « C’est grâce à cette relation privilégiée que nous avons obtenu l’autorisation de faire une adaptation très libre de ce livre mythique, tout en en conservant l’esprit. Nous leur avons proposé de faire une adaptation contemporaine du livre, qui se déroule lui dans les années 30, afin de dépoussiérer les personnages et les histoires des 10 meurtres, les 10 secrets des invités de l’île » explique la productrice.

Elle ajoute « Je pense que si nous avions dû faire une adaptation très fidèle du roman d’Agatha Christie, nous ne nous serions peut-être pas lancés dans le projet, car notre créativité aurait été très réduite. Le fait de pouvoir réinventer l’histoire, tout en conservant sa géniale mécanique policière est ce qui a rendu cette aventure passionnante ».

Une modernisation de l’œuvre

Ils étaient dix se déroulent donc dans notre époque et non dans les années 30 contrairement au roman. Dans cette volonté de moderniser l’œuvre, des débats sociétaux dont on parle actuellement en France sont intégrés dans la minisérie.

« Ainsi l’un des meurtres touchera aux violences faites aux femmes, un autre au destin tragique des migrants aux mains de passeurs sans scrupules, un troisième au pouvoir de certains gourous médiatiques, un quatrième sera le reflet du harcèlement au travail dans certaines entreprises qui poussent leurs cadres à une compétition absurde. Ces dix histoires de meurtres sont écrites comme des thrillers psychologiques, des scénarios hitchcockiens » explique Sophie Révil.

Les six épisodes ont coûté 9,5 millions d’euros. Un gros budget pour cette adaptation qui sera programmée dès le mardi 17 août en prime sur M6. Ils étaient dix se retrouvera dès la semaine suivante face au lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021